Bonjour,
j'ai vu à plusieurs reprise des articles sur des rencontres Numista. De quoi s'agit'il exactement ? Où ont- elles lieu et comment se déroulent-elles ?
Merci par avance et bravo à toute l'équipe pour le travail réalisé.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Bonjour,
Ces articles font référence à une rencontre qui a eu lieu le 14 mai dernier à Paris et qui a réuni une douzaine de personne autour d'un repas précédé d'une conférence sur l'Union Latine animée par Michel Prieur.
Un court compte-rendu a éte posté sur le forum : https://fr.numista.com/forum/topic3633.html
Le concept est bon et semble avoir plu aux participants. J'espère qu'il sera reconduit. A mon avis, le problème sera de trouver un lieu permettant de rassembler un nombre suffisant de participants sans atteindre pour autant un groupe trop important. Je souscrit à l'idée de Tichat qui envisage une décentralisation. On peut peut-être aller plus loin : l''idée d'une régionalisation pourrait peut-être s'avérer un premier pas (Lyon, Toulouse, Lille, pour les français et frontaliers, etc...), idem pour les membres étrangers qui peuvent se regrouper par pays. La difficulté reste de savoir qui prend en charge l'organisation ?
Qu'en pensez-vous ?
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Ce dimanche il y aura quelques bourses dans le Nord - Pas de Calais, à Salome, Douvrin, Loon plage, Aix noulette, Noyelles sous lens, ainsi qu'une bourse aux livres à Villeneuve d'ascq ou il y aura peut-être des pièces.
Moi je ne pourrais aller à aucune d'elles mais si tu veux plus de détails sur ces bourses pour y aller chercher la perle rare dis le moi et je te donnerais les adresse.
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry