1 franc 1942

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je suis électricien et en remplacent un ancien tableau (1938 etant la date des disjoncteur),
je suis tombé sur 127 piéces de 1 franc de 1942 en aluminium,
j'aurais aimait savoir leur valeur svp,
merci.
Bonsoir. Tout dépend du poids. Si elles font 1,60 grammes, elles ne valent rien. Et si elles font 1,30 grammes, elles valent entre 50 et 200 euro suivant l'état. Avec l'habitude, en voyant la tranche, on peut voir la différence. Après, si il y a des frappes médailles, ou bien des sans signature, c'est aussi intéressant. Les frappes médailles valent entre 150 et 300 euro, et les sans signature, bonne question. Après, en théorie, et au vue des probabilités, il y a peu de chance pour qu'il y en ai une d'intéressante, mais qui c'est.
merci de ta reponse,
je ni connait rien et elle font 1.30g , tranche lisse et pas de signature, j'en prend une en photo
Ce n'est pas possible qu'elles fassent toutes 1,30 grammes. Surtout qu'à l'époque, la variante des flancs ne se savait pas.

merci pour vos reponse, sa veut dire quoi signature?
car la je retourne la piece sur elle meme et l'autre ecriture et a l'envers bizarre ou normal?
j'en ai pesait une dizaine elle vont de 1.28 a 1.35?
je l'ai pese toute du coup?