Pièce/Médaille/Jeton écrite en mongol (?) et japonais (?)

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai cette pièce/médaille (aucune idée), je voulais savoir de quel pays provenait cette pièce..

Largeur: à peu près 39mm
Poids: 20g environ (pas le matériel sous la main)
Je ne compte pas la vendre, je veux juste savoir d'où elle veint. Merci !
bonjour

très certainement un jeton venant de CHINE...

Faire le test à l'aimant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​très certainement un jeton venant de CHINE...

​Faire le test à l'aimant !
​Bonjour, je viens de tester le jeton avec le gros aimant sur le frigo (quand je vous dit que j'ai pas de matos, je mens pas !), et elle n'est pas aimantée du tout.
Bonjour,

Si ça peut vous aider :

Coup de bol, c'est la première pièce du "Illustrated Catalog of Chinese Coins (E Kaan)" :)

J.
J'ai reconnu ma pièce, je vais continuer les recherches pour avoir un semblant de cotation...

Merci beaucoup, au moins je sais de quel pays elle vient ! ^^
En effet elle ressemble beaucoup, mais je crois qu'il s'agit d'une imitation moderne. Les dimensions ne collent pas. 42 mm l'originale contre 39 ici, plus de 26g contre une vingtaine ici...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "chomp-master"​En effet elle ressemble beaucoup, mais je crois qu'il s'agit d'une imitation moderne. Les dimensions ne collent pas. 42 mm l'originale contre 39 ici, plus de 26g contre une vingtaine ici...
​Attention, les 20g ne sont qu'une estimation que j'ai faite en "pesant" la pièce à la main et j'ai mesuré le diamètre avec une équerre, donc il y a de fortes chances que ce soit faux (je n'ai pas le matériel sous la main), il faudra que je regarde quand j'aurais le matériel adéquat.
En effet. N'hésite pas à nous dire quand tu en sais plus. Si les dimensions devaient coïncider avec une monnaie authentique, je serais ravi d'accepter une photo de ta pièce en illustration de la fiche concernée.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Cela sera fait, si tout va bien, ça devrait arriver avant ce soir 20 heures !
Bien ! Je suis rentré chez moi et j'ai fait quelques mesures que voici:

Elle pèse 26,02g
Mesure 39mm (encore une fois, c'est approximatif, n'ayant qu'un double-décimètre...)
Selon le test de densité elle serait en fer.
Tranche striée.

Pour le reste, ça reste à être identifié !

merci à tous pour votre aide :3
Une pièce en fer qui n'aimante pas... étonnant tout de même!

Enfin bref, je confirme qu'il s'agit d'une reproduction. Non seulement les dimensions ne concordent pas, comme je l'ai dit avant, mais en plus la tranche non plus, puisqu'elle devrait être, comme indiqué en anglais, en "Greek meander milling".
style atroce = faux
C'est pas grave, mais bon je sais que je me répète, ni pour la dimension (je crois que j'ai mesuré de travers) ni pour le métal je suis sur (vu que je ne tombe pas sur une valeur exactement correspondante).

En tout cas, merci quand même ^^
Oui je confirme, une fausse, comme on en voit malheureusement si souvent.
C'est une reproduction coulée dans un moule, alors que la monnaie originale est en argent "frappé".

Des comme ça, et bien d'autres, on en trouve un peu partout, en vide grenier par exemple: Les gens cherchent à s'en débarrasser, à partir du moment qu'ils savent qu'ils ont été roulés dans la farine en achetant ça...

Surtout, ne pas croire le laïus type "C'est des pièces retrouvées dans les affaires du grand-père", je l'ai entendu 100 fois celle-là !

Bref, à défaut d'avoir la monnaie authentique (qui est super rare et chère, bien sur !), c'est toujours mieux que rien d'avoir une reproduction...
Enfin c'est mon opinion.

A+
Bon et bien je la garderai en attendant que je trouve la vraie ^^

merci !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:26.