monnaie 50 pesos en or de 1943

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je possède cette magnifique 50 pesos de 1943, valeur +/- 1350 euros.

Elle a un aspect différent des autres 50 pesos or, il y a écrit deux fois 37.5g oro puro

Elle est authentique, la question que je me pose:

A t elle plus de valeur dans cette année (1943)?

Tirage 89000 exemplaire il me semble.

Merci d'avance pour vos éclaircissement

Bonjour.

Voir la côte sur ce lien

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/mexico-50-pesos-km-482-1943-cuid-2066-duid-9961
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour

Elle me semble authentique.

Pour la valeur, faire attention dans le cas de l'or de bourse. La valeur de 1350€ correspond à la valeur boursière, ce qui suppose que la monnaie n'ait pas subit de modification (soudure, pliage), de coup (tranche ou champ), de rayure profonde, de griffe (montage sur bijou), d'usure marquée, etc...

Le marché "gris" (pas noir mais pas dans les règles, parfois gris sombre) des ventes sur le net ne prête pas toujours attention à ces détails. Mais dans le cas présent, il semble qu'il y ait un plat sur la tranche à hauteur de 18 et un coup sur la tranche également sous le 3 de 1943. Selon l'importance de ces chocs, la monnaie peut être refusée par un organisme bancaire.

Dans la perspective d'une transaction déclarée dans le respect total de la législation et si la monnaie ne peut être cédée au cours de bourse, la valeur tomberait alors à seulement le métal pour la fonte. C'est la raison pour laquelle la monnaie n'est pas cotée par NGC (lien de Urane) en dessous de l'état MS60.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:42.