Bonjour, je possède cette monnaie avec ce que je pense être une re-gravure satirique!
Qu'en pensez vous ??
Merci
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Cette gravure est plus que douteuse sur une monnaie suédoise :
- pas de guerre entre la Suède et un autre pays depuis 1814 donc aucune raison de mettre un casque à pointe sur le roi de Suède pour une quelconque défaite contre la Prusse ou alliance avec celle-ci
- monnaie de 5.7g : pas de correspondance avec les monnaies en circulation sur le sol français lors du conflit de 1870 donc pas de raison que cette monnaie ait été utilisée à des fins satiriques contre Napoléon III
C'est très louche.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si la monnaie ressemble aux monnaies de l'Union Latine en dimension, on peut imaginer une erreur de la part du graveur. Mais on peut aussi imaginer une escroquerie à la monnaie satyrique, basée sur un portrait ressemblant mais de faible intérêt.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Merci pour vos avis !
Effectivement mon avis perso et que le graveur de cette "satyrique" a voulu imiter celle faite sur les monnaie de Napoléon III, une personne peut informer pourrait si méprendre car les portrait sont assez identiques !
En tout cas sachez que je l'ai eu ainsi et que ce n'est pas moi qui me suit amusé a faire ce travail qui mérite quand même un peu de précision ;-)
PS : monnaie disponible aux échanges
Crdt
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Je confirme, il s'agit d'une imitation de la satyre par mimétisme du portrait entre le roi Oscar Ier de Suède et Napoléon III. La monnaie suédoise ne remplit pas les critères de l'Union Latine.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.