Pièces Ramenées de Voyages - Besoin d'aide SVP

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ces petites pièces,

Ramenées d'un voyage en Tunisie il y a de ça 20 ans, restées dans un tiroir depuis.

Pour le diamètre ça va de 15mm à 18/19 pour la plus grande,

Le poids : pas de balance :(

Le métal : bonne question, de l'or ça aurait été cool :D

Merci d'avance !

Celle du milieu en haut est une copie pour touriste d'une monnaie grecque de Sinope :
http://www.cgb.fr/paphlagonie-sinope-drachme,bgr_347217,a.html
Salut pasto64. J'espère que tu ne t'es pas "ruiné" il y a 20 ans, je ne vois que des imitations :( ..mais attends d'autres avis pour plus de certitudes
Omnia explorate, meliora retinete
Quote: "Al.cofribas"​Salut pasto64. J'espère que tu ne t'es pas "ruiné" il y a 20 ans, je ne vois que des imitations :( ..mais attends d'autres avis pour plus de certitudes
​Même point de vue.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui ce sont toutes des copies pour touristes. Ce sont des moulages.
Vive la Bourgogne Libre!
Elles ont pas la gueule d'une vraie monnaie circulante. Les monnaies authentiques, de type romaines pour la plupart, seraient soit en argent/billon, soit en cuivre. Et elles n'ont pas la gueule de ce qu'elles devraient être.

Et même s'il existait des monnaies d'or encore à l'époque, elles me semblent pas y ressembler, en dimension.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir,

merci pour vos réponses, et sinon non je ne me suis pas ruiné, c'est pas moi qui ai payé :D

mais il me semble que ça valait pas grand chose,

ça va rester dans une boîte en souvenir d'un bon moment passé en Tunisie !

Bonne soirée
celle en bas a droite est la copie d'un fabuleux denier de Julia Titi, fille de Titus, et compagne de Domitien (frere de Titus), au revers Venus. En voici un vrai (la seule difference, hormis le style desastreux de la copie, est la legende courte VENVS AVG au revers contre VENVS AVGVST, mais les deux existent) :

Julia Titi, Denarius
Denarius minted in Rome, c.79-81 AD
IVLIA AVGVSTA T AVG F, Bust of Julia right
VENVS AVG, Venus leaning on a column, holding helmet and sceptre
3.03 gr
Ref : Cohen #12, RCV #2611
potator II : Venus serait-elle l'ancêtre de notre bon roi Dagobert ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:06.