pour evaluation de l'état [solved]

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

diamètre = 22,6mm
poids = 2g

j'ai eu cette monnaie dans un lot et à ma grosse surprise elle parait bien cotée
pouvez vous svp me dire d'après le tableau du lien ci dessous son grade et sa valeur d'échange

http://www.ngccoin.com/price-guide/world/switzerland-12-batzen-km-a5-1799-cuid-92327-duid-247200

merci
guard
Bonjour

C'est une très belle monnaie !! :love::love: je dirais SUP en l'état avec une belle patine ! je dirais que c'est entre XF40 et AU50 et approche vers les 610 €
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour
Dans cet état, cette monnaie s'achète environ 45 francs suisses chez les professionnels helvètes en état TTB.
Monnaie en billon, ici les feuilles des rameaux sont lisses et aucune trace de reflet argenté. Elle n'est plus en TTB à mon avis.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

jolie monnaie mais manque de relief sur toutes les feuilles : état TB

certainement pas TTB !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Whaou c'est très contradictoire vos réponses je suis perdu
Merci tout de même
guard
fais confiance aux anciens!!!

Bonjour,

Pas mal usée.

TB pour moi aussi.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
merci pour vos réponse

donc si on dit quelle est tb peut on dire vf d'après le lien ci dessus cotée 250 $ et une valeur d'échange de combien ?
merci
guard
euh.. sans de te décevoir mais si la pièce est en TB alors c'est en F du côté anglais.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir,

pour moi aussi TB ( F )
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Quote: "guard"​merci pour vos réponse

​donc si on dit quelle est tb peut on dire vf d'après le lien ci dessus cotée 250 $ et une valeur d'échange de combien ?
​merci
​Bonjour
L'indication de 45 CHF pour un état TTB n'est pas issue de mon expérience mais bien plus concrètement du site internet d'un professionnel suisse qui propose cette monnaie, sur stock, dans cet état.
Professionnel suisse = pratique les prix pour le marché local où la monnaie est susceptible d'avoir la cote la plus élevée.
45 CHF = env. 41€ au cours actuel. En B, il propose également sur stock la monnaie pour 15 CHF.
La 1799 existe en 5 types :
- double cercle autour des rameaux en 22 et 19.5mm (a et b)
- sans les cercles et sans le 5 à l'avers à 19.5mm (c)
- sans les cercles et avec le 5 en 22mm avec barre sous REPUBL large ou étroite (d et e)
La barre large souligne toutes les lettres de REPUBL, la barre étroite ne souligne que EPUB
Ici, la monnaie correspond à (e), qui est la plus courante, qui est également celle en photo sur le lien NGC. L'erreur est possible aussi chez eux.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
TB+ quand même.
bonjour

en TB (Fine = F) tu peux l'estimer à environ 30 euro...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
OK merci à tous pour vos réponses donc je la mets en échange à une valeur de 30€

;)
guard

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:26.