Médaille du Ministère de l'agriculture

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

La dernière fois que je suis allé à la brocante de Bordeaux, j'avais trouvé cette médaille dont j'ai trouvé quelques ressemblances avec certaines médailles sur internet mais pas vraiment trouver de source pour celle-ci en particulier:

(j'espère que c'est pas grave pour la date qui est inscrit...)

Avers(je ne sais pas vraiment si c'est l'avers):

"MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE"
"CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE DE PARIS"
"MEMBRE DU JURY"

"SCIENCE LABEUR"

A. D. (Alphée Dubois)

Revers:

"REPVBLIQVE FRANÇAISE"

"science"

ALPHÉE DUBOIS (graveur)

Il me semble que c'est une médaille qui récompense quelque chose d'agricole apparemment mais bon...
Je pense qu'elle date des années 1900 à 1930. D'autres pièces de ce genre existent mais de d'autres villes comme Metz, Nice, Toulouse...

Poids: 68 g
Diamètre: 50 mm (à 0.02 près)
Métal: Bronze (je pense)
Épaisseur: 3.5 mm

Merci de votre aide, essayez de trouver exactement la même (c'est ce que je recherche) ! :);)

Kévin
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir,

En voici une sur delcampe:
http://www.delcampe.net/page/item/id,212705461,var,Medaille-MINISTERE-de-LAGRICULTURE-CONCOURS-GENERAL-AGRICOLE-DE-PARISBronzeNon-datee,language,F.html
Une autre avec son écrin:
http://www.delcampe.net/page/item/id,344308090,var,Medaille-du-concours-general-agricole-de-PARIS-avec-son-etui-Membre-du-Jury-annee-1910,language,E.html
Phil
Merci beaucoup Phil59 ! ;) ça peut confirmer l'hypothèse que ma pièce est vers 1910-1925...

Je me demande si un ouvrage référence ces pièces...
bonjour

ce genre de médailles il y en a eu une profusion durant cette période

à tel point que j'ai du leur consacrer un coffret à part

médailles très peu demandées en général : donc faible cote !

la même mais en COLONIALE pour la TUNISIE :

http://www.cgb.fr/troisieme-republique-medaille-de-la-direction-de-lagriculture-et-du-commerce,fme_371538,a.html

mais pour moi celle de la CGB ci-dessus est en TB pas en TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM ! :wiz:

D'ailleurs je pense aussi à TB voir TB- pour celle de CGB, mais tu mettrai en quelle qualité la mienne ? petite précision, la légende sur le revers (republique française) est très bien visible, c'est juste un effet de la photo donc en quel état la mettriez vous ?
Bonsoir, perso j'adore les monnaies du Monde mais les médailles et jetons me font craquer aussi :)
bonjour

en TTB avec une valeur maxi de 20 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ! ;) Est ce que quelqu'un aurait trouvé une source de document sur cette médaille ainsi que sa date ?
bonjour

les associations numismatiques sur bordeaux ou sa région ne doivent pas manquer : tu pourrais leur demander éventuellement !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:55.