Je me posais une question, a quoi cela sert-il de mettre un copiryght sur une photo de pièce ou de billet? sinon de garder pour soi quelque chose qui a été fabriqué par quelqu'un d'autre. A monde égoiste!
Je suis de l'avis d'éric, c'est très égoiste, si c'est une photo d'ordre personelle je suis ok, mais pour la photo d'une pièce que d'ailleurs tout le monde voit c'est un peu stupide!
Il faut faire la différence entre l'objet photographié (la pièce) et la photo.
Une photo est une oeuvre. Elle est issu d'un travail (temps passé, matériel, retouche,...).
Le droit d'auteur s'applique : http://www.photographe-professionnel.fr/respect-mention-droits.html
bonsoir
c'est vrai pour une monnaie recto-verso. mais quand tu as plus de 2000 type différents tu passes un temps fou. surtout si tu veux qu'elles soient présentables.
personnellement j'ai autorisé l'utilisation de mes photos de Numista ou de mon site ludcorcollection.
amicalement
ludovic
Je crois que l'on est sur la partie salon du forum, celle où nous pouvons discuter de tout, ce post n'était pas fait pour engager une polémique mais juste pour avoir votre avis sur ce sujet. Autrement il faut faire une liste des sujets autorisés que l-on peut aborder ici.