5 francs 1873 Leopold II roi des belges

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je possède cette pièce et j'aimerai le plus d'infos possible svp (en vue d'une éventuelle séparation).
Merci de votre aide.
Sous la tête de Leopold, on peut lire en tout petit LEOP WIENER (il me semble, avec l'aide d'une loupe)
poid : 25g
diamètre : 37mm
sur la tranche : DIEU PROTEGE LA BELGIQUE ***
Métal : inconnu.

Je peux peut être vous donner d'autres infos si vous le souhaitez.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
voir le lien (métal argent)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces276.html

cordialement.

franknorm1
bonjour et bienvenue à toi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et merci à tous les 2.
Je n'ai trouvé de partie "présentation" pour se présenter un minimum (certains appelleront ça la politesse) donc je suis entré de suite dans le vif du sujet...

Je n'ai plus qu'à essayer de la vendre... savez vous à quoi on voit qu'elle est TTB ou TB (je pense au minimum 1 des 2 quand même)
bonjour

l'état de conservation se détermine par la présence plus ou moins importante de détails qu'il subsiste en relief (parties non effacées par l'usure)

ici il y a pas mal de mêches de cheveux visibles : je pencherai pour un TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et savez vous vers qui je pourrai me tourner pour les vendre???
Bonjour,

j'aurais dit TB ou TB+, la valeur de votre pièce est légèrement supérieur à la valeur de l'argent, c.à.d. +-15 €.

L'année 1873 connait 3 variantes dont une ou le mot PROTEGE est plus espacé (33 mm au lieu de 29 mm). Il faudrait vérifier si elle est en position A ou B . Si par chance votre pièce est en position B (écriture de la tranche à l'envers si le coté revers est en haut), sa valeur augmente considérablement.
Voici un autre lien: http://ibelgica.ibertrand.be/

Pour la revente vous pouvez essayer sur Ebay ou Delcampe.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:28.