Conseils pour débutant

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ! Voila mon premier messages sur votre forum.
Je suis un débutant dans la numismatique, j'ai eu une phase lors de mes 13-14 ans avec les premiers euros, passion que j'ai ensuite abandonné. Et me revoilà plein d'entrain, je dispose du certaine sommes d'argent, et en plus de l'envie de collectionner j'aimerais acheter des pièces pour pouvoir les revendre plus cher (enfin je l’espère) dans quelques années et en faire ainsi un bon investissement.

J'ai déjà un bonne partie des pièces 1999-2002 en euros de la plupart des pays dont une collection complète de Finlande en très bonne état ( à part le vatican, san marino et andorre malheureusement). Cela vaut il quelque chose ?

Ensuite, avez vous des idées de pièce à acheter pour commencer qui ont une grande chance de prendre de la valeur, je pense par exemple au millésime 2016 des pièces Vaticanaise à 225€ sur Gadoury ou encore aux pièces commémorative ayant un tirage assez faible, est ce une bonne idée ?

Gadoury ne ce fait il pas une grosse marge bénéficiaire par rapport au prix de vente ? Je trouve leur prix assez élevé.

Avez vous des conseils pour nettoyer mes euros ?

Vaut il mieux commencer avec les euros ou bien se sont les pièces plus ancienne qui sont les plus propice à prendre de la valeur avec l'augmentation de nombre de numismate(enfin je crois).

Merci beaucoup, j'ai surement d'autres questions mais pour l'instant je ne vois pas lesquelles.
Bonne journée à vous !
bonjour et bienvenue à toi !

il ne faut pas considérer la numismatique comme un placement mais comme un loisir

les meilleures affaires se font quand on a les connaissances et le budget qui va avec !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.