TTB pour moi aussi, mais la chevelure est bien usée sur sa partie basse. Pour info c'est la 1948 fermé normale, c'est à dire que le 8 est normalement espacé du 4. Il y a aussi la variante avec le 8 plus espacé et décalé du 4, un peu plus rare.
Il y a d'autres variantes que le 9 fermé et ouvert sur les Lavrillier. Mais elles ne sont pas référencées. Le Franc ne parle que des 9 fermé et ouvert et les côtent. Le Gadoury ne côtent pas les 9 ouvert et fermé. Mais en parle, tout comme il parle des gros 0.
Pour faire simple, il y a les 9 ouvert et fermé. Que le Franc sous côte pour les 3 plus rares (1945 fermé, 1949 B fermé, 1949 ouvert) car il n'y a pas eu de ventes depuis très très longtemps.
A cela se rajoute, mais sans côtes, le gros 0 pour la 1950 et 1950 Le gros 0 semble plus rare. Et le 8 normal ou décalé pour la 1948 ouvert et fermé. Le 8 décalé semble plus rare. Et enfin, il existe le 4 éloigné des 9 pour la 1949 fermé. Et pour finir, le 9 ouvert, fermé et presque fermé pour la 1945. Mais c'est plus sujet à discution.
La variante des 0 existe aussi sur les 1 franc de la même année, mais ne semble pas exister sur les autres valeurs faciales.
le franc cote la 1948 avec le neuf fermé
apres pour ce genre de monnaie comme celle que j ai mis ici , il faut regarder les prix de vente du marche ou la cote pour avoir une idée de valeur ( je ne m interesse que tres peu aux variantes surtout les modernes)
Oui elle est bien visible. Je posterai des photos si tu souhaites début de semaine prochaine. J'ai la 1950 et 1950 B dans les deux versions. La normale a un 0 plus rond et de taille identique au 5. Le gros a un 0 un peu plus gros que le 5, et de forme plus ovale. Dans la soirée j'irais sur eBay si je peux pour poster des photos. La qualité sera moindre mais suffisante je pense.
Voilà. Vite fait la mienne avec le gros 0 et la 0 normale de CGB. Pour les pointages, j'étudie eBay pour avoir une idée. Je pense de 4 à 10 suivant la 1950 et 1950 B.
Sur le gros il ressemble plus à un ballon de rugby, dépasse légèrement vers le haut et est plus proche du 5 et semble ou est plus fin (effet d'optique ou réalité ?). Ça existe aussi sur la 1 franc Morlon des même années mais c'est moins flagrant. Et bien plus rare je pense. Je pourrais poster, j'ai les 2 pour un des 2 millésimes. Mais pas avant semaine prochaine. Après ça ne semble pas exister pour les autres valeurs faciales. Ou du moins pour l'instant.