Bonjour à tous.
je suis novice et j'aurais besoin svpl d'une précision et d'une estimation pour une de mes piece.
C'est une livre d'Israël de 1979, diamètre 27.5mm, poids 9.14g en cupronickel, épaisseur 2mm.
je l'ai trouvé dans le catalogue mais il y a 3 choix différents (KM# 47.1 , 47.2 ou 47.3).
Ci-dessous les photos.
Merci par avance de votre précieuse aide.
Déjà, le numéro KM# 47.3 correspond à des pièces de coffrets / jeux de monnaies UNC (uncirculated set). Tu aurais un tel coffret :
1) je pense que tu le saurais
2) je pense que tu ne te serais pas amusé à le charcuter pour en sortir ladite pièce.
Tu peux donc éliminer la référence KM# 47.3. Quand à l'étoile, je ne la vois pas, donc reste KM# 47.1.
en général les collectionneurs les laissent dans leurs coffrets d'origine
mais des fois les monnaies sorties de coffrets le sont pour 2 raisons (pour être dépensées ou pour être revendues individuellement)
et depuis 1979 ça aurait bien pu arriver des dizaines de fois
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"Bonjour
pour en revenir aux monnaies en coffrets :
en général les collectionneurs les laissent dans leurs coffrets d'origine
mais des fois les monnaies sorties de coffrets le sont pour 2 raisons (pour être dépensées ou pour être revendues individuellement)
et depuis 1979 ça aurait bien pu arriver des dizaines de fois
Je sais bien (exemple : la 10 F Montesquieu qui n'est sortie que dans des coffrets). Mais je ne voulais pas trop embrouiller LaurentD.