bonjour, les pièces Souverain Victoria sont frappées à Sydney (S) ou Melbourne (M), où sont frappées les autres ? J'ai cette pièce qui sauf erreur de lecture de ma part ou "faute de frappe" n'est ni un S ni un M. je lis comme un "31" (ou 3 L ?) qui ne correspond à aucune ville de frappe comme les deux citées, ou Bombay, ou Perth ou encore Prétoria. Les connaisseurs peuvent-ils m'aider, espérant que me sphotos soient assez lisibles ? Merci
D'habitude, à cet endroit-là, c'est le numéro de coin. Ils inscrivaient les numéros de coin sur les souverains à l'écu parce qu'ils changeaient souvent les coins par usure. À ma connaissance, il n'y a pas de marque d'atelier là. Je pense que le vôtre vient du Royaume-Uni, car ils n'ont pas de marque d'atelier. J'en ai un du Royaume-Uni comme ça, avec le numéro de coin sous l'écu.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
la solution de Ginger est tout à fait plausible mais reste à savoir le numéro inscrit sur la pièce (oui peut-être bien "31") car difficile de voir même avec la photo en rapprochée, la 1ère fois que j'ai vu l'image, j'ai vu un "J A", je ne vois pas trop deux chiffres apparaître...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !