Un échange qui n'arrive jamai comment faire

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous les amis je vous explique mon cas étant nouveau sur le cite depui qu'elle que semaine et la pour mon première échange ( j'en est fait 8 autre entre temp sans aucun souci)
avec un brésilien qui me dit que comme je sui nouveau et que je nest pas d'évaluation positif "normal je sui nouveau" que je doit lui envoyé en premier et que lui par la suite il envoie les siens "jusqu'à la tous est normal pour ma part je me dit cela ce passe comme cela sur ce cite " donc je procède à l'envoie le 22/03/2016 compter 8 jours pour la réception au Brésil je préviens la personne il me dit ok j'attend de les recevoir la il y a 2 jour je lui demande ce qu'il en est il me dit non toujour rien je commence à me poser des questions car comme jai dit tous mes autre échange donc envoie son bien arrivé à destination que ce soit au États Unis Grèce royaume unis France et autre comment je peut faire merci à vous cdlm
bonsoir a tous nouveau parmi vous au plaisir d'échanger avec vous
Bonjour,

Il y a plusieurs points dans ton intervention à prendre en considération :
- C'est vrai que sur Numista, il y a une règle tacite qui dit qu'un membre peut demander un envoi décalé quand le co-échangeur a peu d'évals (positives) à son actif (et l'autre beaucoup. Au fait, combien en a-t-il ?). Ceci peut être normal.
- Ton envoi s'est-il fait en "normal" ou en "recommandé" (ou équivalent) ?
- Le délai de 8 jours (et même quinze jours maintenant) n'est pas particulièrement inquiétant ! j'ai eu des envois EN FRANCE qui ont mis plus de quinze jours et dans des pays FRONTALIERS jusqu'à 3 semaines ! Alors, le Brésil, ça peut être rapide, ou pas.

On a tous été, un jour ou l'autre, et plus souvent qu'on l'aurait souhaité, dans ton cas et je sais que c'est assez désagréable. :°

Bon courage à toi et tiens nous au courant. ;)

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,
Si je peux te rassurer, j'ai déja envoyé des pièces en envoi normal au Brésil et mon correspondant les a reçues sans aucuns soucis (enveloppe et contenu intacts) après 1 mois et demi.
Cordialement,
Isaac
Bonjour,

je confirme, 15 jours c'est encore trop tôt pour s'inquiéter ( même si je sais que c'est assez désagréable comme attente ).
D'une manière générale, je trouve qu'en Amérique du Sud, c'est toujours assez long. Il faut prendre son mal en patience :`
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Mercis à vous les amis donc je ne v pas m'inquiéter et je vais attendre encore quelle que temp mercis encore de vos reponce
Quote: "cécé7"​Bonjour,

​je confirme, 15 jours c'est encore trop tôt pour s'inquiéter ( même si je sais que c'est assez désagréable comme attente ).
​D'une manière générale, je trouve qu'en Amérique du Sud, c'est toujours assez long. Il faut prendre son mal en patience :`
​Le pire à mon expérience perso ce fut l'Inde. Plus d'un mois et demi ^^

Mais tout arrive à point à qui sait attendre (généralement, même si j'ai eu une mésaventure roumaine).
Par contre, j'ai remarqué qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui demandent à recevoir avant d'envoyer, alors qu'elles n'ont pas énormément d'évaluations. Généralement je ne donne pas suite... un bon échange en toute confiance, selon moi, est ... de ne pas imposer quand et comment doit être envoyée la lettre. La plupart des gens de bonne foi (et de toute nationalité/confessions) feront au plus vite et au plus sécurisé.

Donc ne t'inquiète pas ! Et ça ne durera pas longtemps ces exigences en face ... nous sommes tous plus ou moins passés par là.
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
mercis je vais attendre encore le temp que l avion ce pose au bonne endroit lol mercis a vous pour vos reponce cela me rassure

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:37.