Bonjour. Il y a deux semaines, j'ai posté sur une 5 francs que je désirais acheter, pour la mettre en double. Superbe occasion car pas chère, mais avec le risque d'un faux. Je l'ai reçu, elle est magnifique, 100% authentique, pèse 11,95 grammes. Je la pense en SUP facilement, belle patine et velours de frappe. Qu'en pensez-vous, et si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas. Merci
Pour moi, les traces de circulation sont peut-être trop nombreuses pour être en SUP :
- usure pommette et bords des feuilles de laurier
- coups / rayures :
- lèvres
- base du cou
- au dessus du sourcil
et la surface générale semble marquée par une myriade de micro-coups : joue, cou, oreille, front (effet patine ou effet photo possible)
Le revers semble en meilleur état.
Coin bouché sur la signature ?
Quand même pas mal dans l'ensemble : TTB+
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour l'avis. Je le trouve un peu sévère (mais je ne suis peut-être pas objectif) même si les micro-coups sont bien présent, mais un SUP n'interdit pas des traces de circulation, surtout pour ce type de pièce, souvent très usée, comme les Morlon de 1947 et autres. Le maxi étant SUP. Je comparerai avec les ventes des pros. Je confirme le coin bouché pour la signature. Du coup, j'hésite à la garder en défaut de frappe, avec celle de ma collection. Quitte à m'en séparer si besoin plus tard.
Bonjour. Non, celle de CGB n'est pas à moi. J'ai vendu mon premier double, venant de CGB en TTB pour 450 il y a une semaine. Et celle du post est presque vendue aussi pour 750 euro. C'est mon plancher car elle est très très jolie. J'en esperais 800 mais 750 me convient. Donc faute de mieux d'ici lundi, elle partira. Ainsi, je pourrai mener à bien mon projet.