Côte de la 2 euros commémo du Vatican 2005

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

Je me pose une question en espérant avoir une réponse de votre part.
Pourquoi la côte de la 2 euro du Vatican commémo de 2005 est elle si élevée?
Le tirage ne me semble pas être l'un des plus faible, elle côte même plus que la toute première émise par le Vatican en 2004?

Sur EBay elle est entre 250 et 300 euros ce qui me parait extrêment cher, même carrément exagéré

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus....

Merci
Maclovious
Elle n'est effectivement pas très rare (100 000 ex).
Deux raisons pour moi à sa cote élevée :
- les commémoratives des premières années (à partir de 2004 si je ne dis pas de bêtise) sont actuellement recherchées, parce qu'il y a beaucoup de collectionneurs actuels qui sont arrivés sur le marché de la numismatique après leur émission et veulent compléter leurs séries (en 2005 n'ont été émises que 8 commémoratives en comptant Saint Marin et Vatican).
- cette monnaie en particulier commémorant les journées mondiales de la jeunesse, événement majeur pour les catholiques, réunissant des millions de participants, beaucoup ont souhaité (ou souhaitent encore) en garder un souvenir palpable.

Comme toujours, la demande excédant l'offre, les prix montent !!
Donc cher, oui, exagéré, non, puisque des gens l’achètent, ceux qui la vendent ont raison de demander ce prix.

Après, de mon point de vue, tu as raison également de ne pas vouloir la payer si cher. Sois patient, tu trouveras une opportunité.

B)
Bonsoir

Merci pour ta réponse.
Le prix des pièces du Vatican ont fortement chutés depuis quelques années et la 2005 se maintient à un niveau élevé.
Ton analyse est pertinente et effectivement explique par mal de choses

Bonne soirée

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:55.