A mon avis une médaille ou un jeton s'inspirant d'une vraie pièce...?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Sur la plupart de ses "monnaies", c'est écrit en tout petit (faut zoomer sur la photo pour le voir!): PURE BRASS, ce qui veut dire en anglais "PUR LAITON".
Aucune trace d'or dedans.
D'autant plus que dans ses annonces, il dit que ces monnaies pèsent 0,8g et qu'elles font 22K, soit quasi OR PURE...et au prix du gramme d'or (34,80€), il ne les vends pas cher si elles sont vraiment en or.
Mais comme ce n'est pas le cas, c'est un très beau bénéfice pour le vendeur!
Je reste certain que la plupart des gens qui lui achètent ces pièces en pensant qu'elles sont en or, sont des novices, donc de parfaits pigeons...
Quote: "alexetaurelia"Alors pourquoi préciser qu'elles sont en or. Jai du mal à comprendre ces gens qu'il précise que c de l'or alors que cela n'en est pas.
C'est simplement pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens qui ne font pas attention.
C'est ecrit "or 22k" et "gold" dans le titre et en gros dans l'annonce, mais en tout petit "plaqué or". Pour moi on est dangereusement proche de l'escroquerie.
Quote: "nemesis0169"Je reste certain que la plupart des gens qui lui achètent ces pièces en pensant qu'elles sont en or, sont des novices, donc de parfaits pigeons...
Un jour je fus jeune et (très) novice, et ma maxiliano m'a semblé être en or ... quelques heures. Mais bon, achetée en brocante 1€ en vrac, alors ça passe
Oui, on fait tous des erreurs, mais certains font intentionnellement naître en toi un appât du gain pour finalement t'induire en erreur!
Perso, celles que j'ai sont toutes de "Krugerrand 1974" que j'ai eu dans des lots de monnaies achetés sans vraiment savoir ce que ces lots comportaient (c'est l'intérêt d'avoir des kilos en vrac, on sais pas vraiment ce qu'on acquiert en définitive, en espérant tomber sur des raretés! )
Je les ai mises de côté, mais je sais pas trop ce que je peut en faire... ah ah!!