Mini pièce Kennedy "or"

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour est ce que dans le catalogue vous avez cette mini pièce des États Unis avec en effigie Kennedy de 1974 mais je n'ai pas le poids

Bonjour

y en a eu un paquet de différentes sortes

sans le poids le diamètre ça va pas être facile...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ok mais sinon elles sont catégorisé ces mini pièces sur numista
A mon avis une médaille ou un jeton s'inspirant d'une vraie pièce...?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
J'en ai des dizaines et je peut assurer qu'elles ne sont pas en or du tout.

Ce sont des petites piécettes en laiton de 10mm pour environ 0,5g, que l'on offrait à des mariages ou des fêtes religieuses en particulier.

Il existe quelques "variétés": la St Gaubens (USA), la Maximiliano (Mexique), la Krugerrand (Afrique du Sud) etc...

ça vaut quelques centimes d'euro.

Les sites de ventes en sont innondés...

Y'a qu'a voir les annonces de ce vendeur (qui apparemment, est celui dont notre ami AlexetAurelia, parle! ;) ): http://www.ebay.fr/sch/4394francis/m.html?item=131338866774&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Au prix ou il les vends, je vais surement faire fortune moi..
Alors pourquoi préciser qu'elles sont en or. Jai du mal à comprendre ces gens qu'il précise que c de l'or alors que cela n'en est pas.
Sur la plupart de ses "monnaies", c'est écrit en tout petit (faut zoomer sur la photo pour le voir!): PURE BRASS, ce qui veut dire en anglais "PUR LAITON".

Aucune trace d'or dedans.

D'autant plus que dans ses annonces, il dit que ces monnaies pèsent 0,8g et qu'elles font 22K, soit quasi OR PURE...et au prix du gramme d'or (34,80€), il ne les vends pas cher si elles sont vraiment en or.

Mais comme ce n'est pas le cas, c'est un très beau bénéfice pour le vendeur!

Je reste certain que la plupart des gens qui lui achètent ces pièces en pensant qu'elles sont en or, sont des novices, donc de parfaits pigeons...
Quote: "alexetaurelia"​Alors pourquoi préciser qu'elles sont en or. Jai du mal à comprendre ces gens qu'il précise que c de l'or alors que cela n'en est pas.

C'est simplement pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens qui ne font pas attention.

C'est ecrit "or 22k" et "gold" dans le titre et en gros dans l'annonce, mais en tout petit "plaqué or". Pour moi on est dangereusement proche de l'escroquerie.
Quote: "nemesis0169"​Je reste certain que la plupart des gens qui lui achètent ces pièces en pensant qu'elles sont en or, sont des novices, donc de parfaits pigeons...

​Un jour je fus jeune et (très) novice, et ma maxiliano m'a semblé être en or ... quelques heures. Mais bon, achetée en brocante 1€ en vrac, alors ça passe :`
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Oui, on fait tous des erreurs, mais certains font intentionnellement naître en toi un appât du gain pour finalement t'induire en erreur!

Perso, celles que j'ai sont toutes de "Krugerrand 1974" que j'ai eu dans des lots de monnaies achetés sans vraiment savoir ce que ces lots comportaient (c'est l'intérêt d'avoir des kilos en vrac, on sais pas vraiment ce qu'on acquiert en définitive, en espérant tomber sur des raretés! 0:))

Je les ai mises de côté, mais je sais pas trop ce que je peut en faire... ah ah!! :O
bonjour

une monnaie en or achetée dans un lot de vrac ça ne m'est arrivé qu'une seule fois :

une 5 fr napoléon III
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'aimerais bien que ça ne m'arrive qu'une seule fois aussi ... ^^
Ça en ferait au moins une déjà ! z)

Veinard :x:love::8D
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:40.