500 francs pierre de coubertin [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour a vous, j'ai juste une question, sur le certificat il est inscrit tirage 125000, c'est le nombre de monnaie tirées?
merci a vous cordialement
oublié quelques details, car j'ai vu sur la fiche dans les 20000 exemplaire.
cordialement
Il faudrait savoir d'où provient le tirage de la fiche car celui de 125 000 à l'air plus officiel, on aurait pas donner de fausses informations comme ça...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
j'ai vu plusieurs autre sites qui donne le meme tirage que numista mais sur les photos il y a bien inscrit tirage: 125000
merci de ta réponse
Et bien si le certificat dit 125000 c'est probablement le chiffre qu'il faut retenir. Sauf s'il s'agit du tirage initialement prevu et que faute de les avoir vendues, la MDP a retiré un certain nombre de pieces
merci de ta réponse, pour sa valeur c'est le poids je pense.
Bonjour

en effet par tirage il faut comprendre monnaies frappées ou monnaies prévues à la frappe

il se pourrait qu'un tirage dans un autre métal soit de 20 000 exmplaires mais dans ce cas il faudrait un certificat l'attestant

ou alors on rejoindrait l'hypothèse avancée plus haut d'un tirage prévu de 150 000 exemplaires mais avec un tirage réalisé de 20 000

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:48.