Évaluation - Denier anonyme de l'évêché de Valence [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Voici un denier anonyme de Valence non daté (XIe - XIIIe siècle) - Bd# 1021 / PA# 4690
Après avoir consulté plusieurs sites internet professionnels, j'aurais quand même souhaité demander vos avis concernant son état.

Ce denier est frappé sur un flan assez irrégulier, avec des faiblesses de frappe sur une partie des légendes. La croix du revers apparaît en négatif sur le droit, ce qui dégrade l'aigle bicéphale. La frappe du revers est légèrement décentrée.

Poids: 1.06 g.
Diamètre: 18.74 mm
Métal: Argent / Billon

J'ai ma petite idée à propos de son état mais je voulais voir si elle corrélait avec la vôtre.

Je vous remercie d'avance pour vos réactions
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour

Je dirais TB- certaine partie bien effacée mais d'autres bien visibles.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour

je dirais état B car trop de parties effacées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si on ne regarde que l'usure : la pièce est très peu usée. Le grenetis de l'aile droite est très bien sorti à la frappe et son état de conservation montre que la monnaie a peu circulé. Idem pour le grenetis central du revers qui a de très beaux restes.
Pour moi, son état est TTB. En revanche, toute transaction à son sujet devra clairement préciser les faiblesses de frappe et son estimation doit également être réalisée en prenant en compte ce défaut, ainsi que le décentrage du revers. Au final, la cote de cet exemplaire sera proche d'un TB car les lettres totalement effacées sont peu nombreuses (A à l'avers et IN au revers) et les motifs, bien que faibles par endroits, sont complets.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour moi aussi comme joe, je la donnerai tb (pour la coter) et l oeil ttb avec faiblesse
Bonjour,

merci à tous pour vos réactions.

L'explication très détaille de Joe m'aide beaucoup. C'est un peu les questions que je me posais, c.à.d. est ce qu'une faiblesse de frappe et la croix qui ressort sur l'avers influences de manière considérable l'état de conservation ou non.
Je la note donc en tant que TB avec les précisions donné. De toute façon je ne voulais pas l'échanger étant donné que je ne possède que cette pièce. C'est juste par simple intérêt que j'ai posé la question.

Encore merci et un excellent WE à tous
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:47.