Projet à la con ... la trieuse de pièces !

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Voilà l'idée:
trier massivement des pièces en fonction de leur diametre et épaisseur du flan.
faire un truc plutôt compact, démontable et léger pour en faire profiter des membres "gros trieurs" via la Poste.

Ne fera pas :
-le tri en fonction du poids
-pas motorisé
-pas de laser pour lire et trier les millésimes / variantes / état :p

un dessin pour mieux comprendre la bête:

Fonctionnement:
-on verse dans l'entonnoir
-les pièces roulent sur la rampe jusqu'à ce qu'elles passes au travers
-un entonnoir avec des "tunnels" de différentes hauteurs trie l'épaisseur des flans

Voilà un truc pas indispensable mais qui risque de me faire calculer et bricoler pendant un temps :p
Le tout avec que de la récup : budget 0€
Bonjour

C'est pas mal comme idée mais seulement par mesure et non par pays, millésime, type donc en fin de compte pas si pratique pour ma collection...8~z|

De toute façon j'aime bien trier à la main je trouve ça passionnant car on s'attends à de tout, rares et courantes !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ce genre de truc :
http://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/931680475.htm?ca=4_s

Par contre, on reviendra pour le "compact, démontable et léger"...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
"compact, démontable et léger"...
Moui heu pour ça je rève un peu :°

Pas mal ce lien, mais j'ai un doute sur la fonction de tri
Qu'elle compte ça ok on voit bien, trier là je vois pas.
Bonjour levieuxcaps , c'est un avatar de Géo Trouvetou que tu aurais du mettre ( plutôt qu'Oncle Picsou )! :8D

Blague à part, ça à l'air rigolo ton projet (à la con ! :P). La finalité c'est quoi ? choisir le bon étui HB ?
François
Bonjour
La finalité a part le plaisir de faire un truc qui marche (ou pas) sois même...Pas grand chose.
Voir les pièces faire du toboggan aussi :8D
Peut être une fois l'engin fini aller demander gentiment en boutique si je peux m'en servir au lieu de devoir trier à ma main sa bassine de 200Kg (dans laquelle j'ai déjà trouvé quelques peu communes).
Ensuite je n'achète pas des KG ,je n'ai pas grand chose à trier, alors je ne suis pas contre le partage ou la vente du bousin.

"compact, démontable et léger"... après réflexion ça devrait plutôt être au format d'un tour de PC :°

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:43.