Plus de notification de messages [solved]

36 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus de notifications sur ma messagerie concernant ma participation sur le forum et mp.
Qu'en est-il de votre côté ?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour

Ben... tout va bien chez moi.:)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je précise que ma configuration de compte est inchangée
:° En même temps moi je n'ai pas coché ces deux cases... je viens de cocher la première case je regarderai quand quelqu'un répondra au post
Donc tout va bien, mais en fait t'en sais rien 8~
sans problème de mon coté

Quote: "alfa31"​Donc tout va bien, mais en fait t'en sais rien 8~
Pour être clair en fait il y avait la case qui avertissait des MP que j'avais coché mais en voyant ton post j'ai décoché, mais avant cela j'ai regardé ma messagerie et oui c'était bon donc je pense que c'est pareil si je coche celle des messages sur le forum
C'est clair B.
Tu vois, Thierry, il suffisait qu'il t'explique mais t'y mets pas du tien ! :°

Heureusement qu'il pense avoir fait des progrès depuis quelques jours ! :8D

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Pour ma part les mails de notification de Numista tombent tous dans "indésirables"
J'utilise Outlook et n'ai rien changé dans les options.
Mais si quelques personnes ont mis Numista en indésirable alors Outlook pense que c'est du spam et le bascule en indésirable pour tout le monde.

En espérant etre clair :°
J'utilise Outlook 2007 et n'ai rien changé non plus.
Et je ne les ai même pas dans "courrier indésirable"
Quote: "levieuxcaps"​​Mais si quelques personnes ont mis Numista en indésirable alors Outlook pense que c'est du spam et le bascule en indésirable pour tout le monde.

Bonjour,

Alors là, ce serait le comble !

Mais je vous rassure, Outlook ne met pas le label "SPAM" sur les courriers d'un utilisateur en fonction des ajustements des autres utilisateurs.

En première instance, c'est le serveur de votre fournisseur d'internet (par exemple Orange.fr) ou le serveur où est localisé votre messagerie (par exemple gmail.com) qui fait le tri selon des critères prédéfinis. Si vous vous connectez directement à votre messagerie sans passer par Outlook, vous verrez que des messages sont déjà dans les spams.

2 méthodes pour résoudre le problème sur Outlook :
1ère méthode :

• dans Outlook, cliquez sur "Actions > Courrier indésirable > Options du courrier indésirable...".
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'onglet "Expéditeurs approuvés", cliquez sur "Ajouter" et entrez l'adresse de l'expéditeur (dans ce cas-ci : @numista.com).

2ème méthode :
  • faites un clic droit sur un mail de Numista
  • cliquez sur "Courrier indésirable > Ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs approuvés."

Petit conseil en passant : lorsque vous êtes sur la fenêtre "Actions > Courrier indésirable > Options du courrier indésirable...", dans l'onglet "Options", cochez "Protection élevée". Un niveau plus faible engendrerait le risque de recevoir des messages corrompus dans votre boîte de réception et un niveau plus élevé enverrait les courriels dont vous n'avez pas approuvé l'adresse dans le dossier "Indésirables".

;)
Bonjour JJ,

Merci pour les conseils.
J'ai utilisé la méthode 1, car je n'ai plus de messages pour la méthode 2.
Apparemment ça ne fonctionne toujours pas .
J'ai également appliqué le petit conseil.

PS: j'ai vérifié ma messagerie Orange et là rien non plus.
Quote: "Jedsada"​Alors là, ce serait le comble !

​Mais je vous rassure, Outlook ne met pas le label "SPAM" sur les courriers d'un utilisateur en fonction des ajustements des autres utilisateurs.

​"le signalement comme spam est effectué manuellement par le destinataire en cliquant sur le bouton « signaler comme spam ». Ce signalement est remonté aux serveurs de réception, aux clients de messagerie et même parfois jusqu’aux routeurs (se chargeant des envois). Le signalement par les destinataires vient alimenter et améliorer les filtres anti-spam."
http://blog.simple-mail.fr/2014/11/07/guide-eviter-etre-considere-spam/

Bon la source est pas terrible j'avoue :°

"Vous aidez à bloquer les expéditeurs de courrier indésirable en signalant les tentatives de hameçonnage, les messages indésirables ou non sollicités."
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/abuse-phishing-junk-email

Pas plus de détails mais la source est plus fiable
Bonsoir Thierry,

Si tes courriels venant de Numista n'arrivent pas non plus dans ta messagerie orange, c'est qu'il y a un soucis du côté de notre cher site :(

@ levieuxcaps : ne confondez pas outlook.com, boîte de réception en ligne (hotmail) et l'application MS Outlook qui fait partie du pack Microsoft !

A l'adresse de Microsoft que vous citez, ils parlent de outlook.com... :°

Je supposais que vous parliez tous 2 de l'application...

;)
Bonjour JJ,

C'est ce que je pensais au début.
J'avais ensuite enlevé le signalement de bug que j'ai donc remis.
Merci
Ok je vois
pour ma part dans Outlook en ligne les mails Numista vont dans le spam
Bonjour,

Moi non plus je n'ai plus de notifications de messages depuis hier soir.

Je n'ai rien changé et rien ne va en indésirable.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Même problème, ni reçu ni indésirable.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Idem pour moi. Je ne reçois plus rien
oui pareil pour moi
C'est étrange j'ai supprimé mes messages d'avant mais après (maintenant)je ne reçois plus de messages non plus (tant mieux je consulte pas tout le temps ma messagerie).

Je ne sais pas si cette information est importante mais le dernier message que j'ai vu est un de ceux qu'avait mis Bernache.

A tous ceux victime du problème, n'oubliez pas de cliquer en haut de la page (que vous êtes affecté)!
C'est donc un bug de notre cher site...

cela est déjà arrivé et Xavier y a vite mis bon ordre;)8)
Merci à tous d'avoir donné votre avis et confirmé ce problème.
Maintenant, à toi de jouer (désolé) encore une fois Xavier.
Youpee:wiz:

Chez moi ça remarche
Je viens de me connecter après avoir consulté ma messagerie avec 25 messages !!!
Ça remarche enfin pour les notifications du forum :wiz:

Par contre ma messagerie Outlook mentionne 3 mp qui n'apparaissent pas dans ma messagerie Numista B.
PAR CONTREX-D

J'ai 3 notifications de messages depuis à peu près une heure et je n'ai pas ces messages dans "messages reçus":(
Bonsoir,
Les emails vers Orange, Wanadoo et La Poste étaient bloqués, car ces fournisseurs trouvent que Numista envoie trop d'emails en même temps. Les messages sont maintenant étalés dans le temps, ce qui a l'air d'avoir résolu le problème.
Les MP ont subi le même sort, ce sont probablement des retardataires liés au bug.

Et visiblement il devait en être de même pour Outlook puisque les mêmes symptômes existaient et ont été résolus par le même biais.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Effectivement, les messages qui n'avaient pas pu être envoyés ont été traités à nouveau. C'est certainement la raison de tous ces messages. Ca ne devrait plus arriver.
Aujourd'hui, à 18h 55 j'ai eu notification d'un message de Béa713...

J'ai cliqué sur "accès aux messages reçus"...et il n'y a rien...

Cela semblerait donc être interne à Numista?
La notification que tu as reçu aujourd'hui à 18h55 correspond au message envoyé par Béa hier à 20h47 et dont la notification n'avait pas pu être envoyée. La notification n'a été envoyée qu'au moment de la correction du problème, il y a une heure environ. Cette notification a eu exceptionnellement un jour de retard, mais cela ne devrait plus se reproduire.
Merci, Xavier, pour cette explication.

Bonne fin de week-end

Jean
Bonsoir
Je viens de recevoir des messages d'avertissement envoyés entre 16 et 18h , c'est reparti , merci Xavier
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonsoir Xavier,

Je n'ai pas été touché par ce "bug" mais je te remercie malgré tout pour tout le travail que tu fais sur le site, même si, quelques fois, certains projets n'avance pas assez vite aux yeux de certains et je crois que ces derniers jours, et ces deux derniers week end en particulier, tu n'as pas dû chômer !

MERCI BEAUCOUP !

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Merci encore une fois Xavier ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:45.