20 francs 1950 B à 4 plumes Georges Guiraud [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir. En triant du vrac, j'ai eu la chance de trouver cette pièce. Du coup elle devient un double. Quel état mérite t-elle d'après vous ? Et est-ce que quelqu'un serait intéressé pour un échange ou autre ? Merci
bonsoir

état TB+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
salut, très chouette! belle prise ! :wiz:

TTB pour moi. avec des choques. vous recherchez toujours des 2 francs semeuses argent a faible tirage?
Bonjour

Ni l'un ni l'autre :°

Je dirais TTB- quelques rayures relief plutôt visible
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
pour moi l’évaluation de l’état des monnaies concerne l'usure d'abord et les choques rayures etc., sont a part et concerne plutôt le prix.
Quote: "DBROEDERS"​salut, très chouette! belle prise ! :wiz:

​TTB pour moi. avec des choques. vous recherchez toujours des 2 francs semeuses argent a faible tirage?
​Bonjour. Oui je les cherche toujours mais hormis les 3 semeuses, il n'y a pas d'autres pièces dans vos doubles susceptibles de m'interesser. Ce qui est donc insuffisant par rapport à cette pièce. Par contre, lors de ce tri, j'ai rentré une cinquantaine de pièce en double de plus. Il y en a peut-être qu'y sont susceptibles de vous intéressé maintenant. Au final en rare et double j'ai donc la 5 francs 1947 bronze, cette Guiraud, la 1 franc légère. Et en courante, j'ai rentré des semeuses de qualité comme la 1 franc 1962, des Lindauer, et chambre de commerce, plus ce que j'avais avant. Plus quelques un peu moins courantes comme 1 centime 1969 queue longue, 10 francs 1945 RC, 100 francs 1957, etc ... .
question de point de vue...sa dépend des etats...;)
Vous avez entièrement raison mais elles semblent être entre TB et SUP, ce qui en fait en valeur marchande dans les 70 euro, et j'estime la Guiraud a un peu plus de 100 en terme de valeur marchande type vente directe. Après, tout se discute.
B. ha?...on fera difficilement affaire ensemble vu sous cet angle, la 1913 SUP côte 220 euros selon e franc, cgb en vend a 120
Je ne base mes échanges pas sur les ventes amateurs ebay ou autres.
Désolé mais vous la mettez en TTB dans la liste. J'étais donc parti pour la 1900 en TB, celle ci et là 1914 C en SUP. Après je n'ai pas de base précise en type échange, tant que je prends les même que la personne avec qui j'échange. Ça peut être le Gadoury, le Franc, les ventes CGB ou les enchères eBay. Et je ne suis pas à 10 euro près non plus, surtout si c'est moi qui fait la demande. Tout est affaire de discution.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:07.