Bonjour,
comme tous les collectionneurs, j'ai acheté toutes les pieces récentes de la monnaie de Paris comme les series Astérix, Sempré...
J'aimerais les ranger sous capsule dans un vrai beau coffret numismatique comme il en existe pour les pieces de 2€ commémo par exemple. Les coffret en bois avec plateaux velour).
Existe-t-il des coffrets spécifiques dédiés (je n'aime pas trop le coffret astérix donné avec, je trouve ça "cheap") comme cela existe pour les 10€ des regions ? Avez-vous des solutions alternatives ?
bonsoir il y a la marque SAFE ID de beaux coffrets premium
pour 60 pièces de 10 € avec capsules
il y a aussi leuchtturm. lindner
en commande direct ou auprés d,un club avec 20% de remise
labroco
rebonsoir safe fait une vitrine en bois avec emplacements ronds
ref 5849 vitrine pour 27 pièces de 10 € sous capsules 41.90
dimensions 375x260x30mm
labroco
ok, merci...j'avais vu les coffrets leuchtturm... mais je voulais savoir s'il y avait des coffrets bois spécifiques comme pour les 10€ des régions, ce serait joli (et pratique à ranger)
Quote: "labroco"bonsoir il y a la marque SAFE ID de beaux coffrets premium
pour 60 pièces de 10 € avec capsules
il y a aussi leuchtturm. lindner
en commande direct ou auprés d,un club avec 20% de remise
labroco
rebonsoir safe fait une vitrine en bois avec emplacements ronds
ref 5849 vitrine pour 27 pièces de 10 € sous capsules 41.90 €
dimensions 375x260x30mm
labroco
j'ai trouvé ça qui est pas mal...joli... et qui présente l'avantage de pouvoir mettre des pièces de différentes tailles sur le même plateau (prtique pour les séries d'Astérix.
c'est un peu cher (65€ le coffret et 40€ de capsules carrées)...mais bon... Si Huggy les bons tuyaux passe par là, je suis preneur !
Bonjour, les pièces sont beaucoup plus belles dans leurs coffrets originaux. Mais si tu veux changer de coffret, tu peux en trouver à la brocante. Tu auras une large gamme de choix. Il faudrait juste opter pour les coffrets qui sont performants et qui donnent une bonne allure à ta collection. Un coffret en bois serait plus sympa.