Que pensez vous de cette monnaie Romaine ( Fausse ) [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour .
j'aimerais avoir vos avis sur cette monnaie, pour laquelle j'ai un gros doute sur son authenticité .
ce qui me fait penser a une fausse c'est .
1°) La contremarque qui se trouve sur l'avers au dessus du quadrige !!!!!.
2°) La tranche qui semble coulée en deux parties !!!.
3°) Le léger bourrelet de métal , au dessus de la tète d'Auguste!!!

Mais a cette époque toute la réalisation de chaque atelier ne devait pas être totalement parfaite non plus ,
C'est pour cette raison que je demande vos avis . Merci.
Poids : 3,36 gr
Diam :​ 16,9 / 18 mm au plus large.
Métal : Ne S'aimante pas
Bonjour,
Sans rien y connaître concernant ce type de monnaie, je dirai qu'à première vue, ça transpire le faux et cela sent très fort :( !!.....
C'est mon avis :. ........
Bonne journée :) ....
al6246
Faux, sans aucun doute
Il s'agit en effet d'un moulage.
celui qui a fait la copie a eu l'honnêteté de laisser sa marque (je crois lire BAR.BER 1993)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour , et Merci de vos avis .
C'est bien ce que je pensais , malgré que je ni connaisse pas grand chose .
C'est un copain , grand amateur d'horlogerie et occasionnellement de monnaie qui me la laissé avec tout un tas
de bidouilles du même style, trouvées sur les brocantes . ( que je vais vous soumettre sur des post séparés :° ).
Merci , z| bonne journée sous la neige .
Aureus = Or 8)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Deja tu peux enlever "AUREUS" de ton titre, car si c'est la copie de quelque chose, c'est d'un denier et pas d'un aureus (comme son nom l'indique, l'aureus est en or)

Et puis comme dit plus haut cet "objet" ne revendique pas d'être autre chose qu'une copie au vu de la tranche, des stigmates de moulage et du nom du copiste gravé en creux. Même pas l'intention de flouer le chaland...

[edit] Miaou tichat, tu m'as grillé pendant que j'ecrivais ma prose...
Merci, a vous, bonne journée .
bonjour

copie moderne : je confirme absolument !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:56.