Bonjour,
Fesant des recherches sur ce type monétaire que j'adore particulièrement, je me suis rendu compte qu'il y a avait des variantes et qui n'était pas répertoriés ou indiqués sur la fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces17810.html
En effet, il existe 3 dessins de buste différents et avec variantes :
1 : 1805-06 avec petit buste plus chinion regroupé arrondi, nœud de la couronne végétale ample et légendes espacées du bord!
2 : 1806-07 avec moyen buste, chinion plus allongé, nœud plus grossier et légendes proches du bord.
et en 3 : 1808 avec grand buste, ils touchent presque les légendes sinon graphisme quasi identique !
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Favorable !
Avec un pointage sur les bases d'archives de quelques pro, ce serait pas mal pour faire apparaître les combinaisons année / buste qui existent et en déduire des indices de rareté indicatifs.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci Joe !
Je fais faire un post sur une demande de modification /création fiche avec un lien de mon travail et ont verra bien... a plus
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"