J'ai mis de côté quelques temps les échanges (et dans une moindre mesure la numismatique) pour me consacrer à la mise à jour d'une partie de mon site web dédiée à ma deuxième passion : Les Voyages !
Les voyages et la numismatique sont 2 passions complémentaires :
Collectionner les pièces permet de connaitre la culture, l'histoire, bref la vie d'un pays ou d'une nation, d'un peuple. Voyager, c'est exactement la même chose ! En plus, ça permet de récupérer d'autres pièces ! Ainsi la boucle est bouclée !
Je vous invite cordialement à faire une petit tour sur mon site Le Tour du monde en 80 ans.Site tout à fait "artisanal", encore en plein remaniement, mais j'espère que les quelques photos vous feront un peu voyager !
Et pour y avoir été, c'est une bonne idée... Avec une préférence pour les musées de Fontvieille, entre les automobiles des Princes et les timbres et monnaies mais le reste du pays est sympa aussi.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Oui, je suis allé à Monaco et c'est vraiment très joli ! http://gbrisse.free.fr/Voyages/monaco.htm
La prochaine fois que j'y retourne, je fais un saut au Comptoir Philatélique et Numismatique juste par curiosité !
Quote: "al6246"Salut Guillaume,
Très sympa ton site, et merci de nous faire partager tes passions de cette façon .
J'y retournerai voir de temps à autre du coup ....
Ça me rappelle que Gadoury est basé à Monte-Carlo, et que leur boutique se trouve justement à proximité de la gare éponyme...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je me demande même si j'y vais que j'oserai toquer à la porte d'un papi et mamie monégasques pour de vieilles pièces de Monaco ! Pour moi trouver une pièce monégasque de 1750 c'est une grosse victoire !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Moi qui est fait, Andorre, Italie, Vatican, Angleterre, Espagne (Bossost, juste ça:'D) et bien sûr, la France, j en suis bien jaloux (au fait, je retourne au Vatican, s il y en a qui veulent des pièces dites par MP)
Quote: "rapidobz"Moi qui est fait, Andorre, Italie, Vatican, Angleterre, Espagne (Bossost, juste ça:'D) et bien sûr, la France, j en suis bien jaloux (au fait, je retourne au Vatican, s il y en a qui veulent des pièces dites par MP)
Tu as déjà fait de beaux voyages ! Et tu as la vie devant toi !
France (Nancy, Épinal, Mirecourt, Paris et Île de France, Camargue, Lyon et environs, Toulouse, Côte d'Azur)
UK (London, Oxford, Cambridge)
España (Madrid, Segovia, Burgos, Toledo)
Italia (Venezia, Firenze, Siena)
Monaco
Lëtzebuerg (Lëtzebuerg, Esch-Uelzecht, Réimech)
Deutschland (Trier, Rust)
Česká republika (Praha, Pardubice)
Moi= France:
-Monaco (ma famille est partie sans moi! )
-Marseille(IDEM)
-Nice(pareil...)
-Toulouse(encore pareil)
-Biarritz
-Bordeaux et alentour (évidemment)
-Arcachon
-St-Émilion
-St-Jean-de-Luz
-Paris(et alentours)
-St Malo et environs
-Mont-St-Michel
-Nantes
-Rennes
-Niort
-Blois États-Unis :
-Miami
-Hollywood Vietnam : sans moi Espagne :
-Barcelone
-St Sébastien Italie :
-Rome
PROCHAINE: Genève Suisse, Berlin Allemagne, Strasbourg France
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Alors pour suivre le fil, pour ma part c'est :
- France
-Belgique
-Royaume-Uni
-Luxembourg
-Pays-Bas
-Monaco
-Maroc
-Egypte
-Israël
-Chine (et je confirme qu'il y a une GROSSE muraille ! )
-Thaïlande
-Polynésie Française
-Île de Pâques
-Etats-Unis
-République Dominicaine
Et je l'espère de nombreux autres destinations à venir !!
Pour ma part, quelques pays, régions ou états.
et pour certains plusieurs fois...
- France
- Andorre
- Monaco
- Espagne
- Portugal
- Italie
- Vatican
- Saint-Marin
- Suisse
- Liechtenstein
- Luxembourg
- Allemagne
- Belgique
- Hollande
- Autriche
- Slovaquie
- Hongrie
- Slovénie
- Croatie
- Jersey
- Angleterre
- Ecosse
- Irlande
- Maroc
- Tunisie
- Brésil
- Paraguay
- Parana
- Mato Grosso
- Argentine
- Madeire
- Les Açores (Terceira, Sao Miguel et Pico)
- Lanzarote
- Thaïlande
- Laos
- Cambodge
- Maurice
- La Réunion
...et j'en oublie peut-être !
Bien sûr encore quelques projets à venir...
Une de mes spécialités locales : visiter une nouvelle île française tous les ans.
J'arrête là, car je ne vais pas tarder à visiter le pays des rêves : mon lit !
Tu es jeune, tu a encore le temps de voyager. J'ai commencer à douze ans avec mon école, et je n'ai jamais arrêté. Tous les ans, une île française, une région de France et un pays étranger. Ah, j'avais oublié Gibraltar et Malte dans ma liste... Bonne nuit !
Pour moi c'est mon ancien boulot qui m'a mené de l'Algérie en 1975 au Pakistan en 1994 en passant par l'Iran juste avant la chute du Shah puis la Tunisie,la Somalie,Madagascar,la Syrie,la Turquie.La plupart d'entre eux sont difficilement visitables à l'heure d'aujourd'hui.
En touriste la Thailande,l'Ile Maurice et Madagascar pays pour lequel j'ai une grande affection.
Mon regret,ne pas avoir été collectionneur de monnaie à cette époque et donc être passé à coté de découvertes intéréssantes.
Bonne journée à toutes et à tous.
Marc.