Bonsoir. J'ai trouvé ceci dans une maison inhabitée depuis les années 60. Ça doit dater de la période début à milieu du 20 ème siècle. Diamètre 28-29 mm. Poids 9,20 grammes. Ne réagit pas à l'aimant. Savez-vous ce que c'est ? Merci
la fleur sur la monnaie antique est en fait sur les monnaies de RHODES
et y en a aussi une mais à 5 pétales sur les 2 shillings de GB
Mais aucune de ces 2 fleurs ne ressemble vraiment à la tienne
un ami fleuriste ou botaniste est demandé à la rescousse pour identifier la fleur en question (je sais qu'il y en a car il y a déjà eu un post sur les fleurs de jardin sur NUMISTA)
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci. J'ai appris des choses. Ça devait faire parti d'une série je pense. En argent ? C'est le poids qui vous fait dire cela. Je vais essayer d'en savoir plus sur le métal par des tests. Merci
Ce sont les photos qui me font pencher pour de l´argent comme aussi le fait que les monnaie engravée sont de majorité en argent car plus facile a graver que le nickel par exemple.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.