Avoir de nouvelles pièces

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
je suis débutant en tant que collectionneurs et je me pose une question. J'ai cherché sur les différentes parties du forum mais je n ai pas trouvé de répondes.
Pour améliorer ma collection je demande à mes amis (mais certaines pièces sont quand meme rare. Ensuite je vais chercher de la monnaie a la banque en esperant tomber sur de nouvelles pièces mais je commence aussi à tomber sur les memes. Je vais aux bourses de collectionneurs, mais je trouve que leurs prix sont excessifs. J'echange avec vous mais comme j ai peu de double je commence à avoir moins d'echange. J'ai regardé aussi les site de ventes aux enchères mais c'est aléatoire et on ne sait pas sur qui on tombe. J'achète donc sur des sites de vente en ligne, mais je vois que les prix d'un site à l'autre peuvent varier jusqu' à 30 à 40%. Donc ma question : avez vous des liens de site qui vendent à un prix cohérent par rapport aux valeurs des pièces ? je cherche principalement pour le moment des euros
merci pour vos conseils
Français la trentaine  collectionneur débutant de pièces en euros
bonjour et bienvenue à toi

tu peux acheter en bourses et dans quelques mois en brocante quand elles vont reprendre des monnaies au kilo dont tu pourras par la suite échanger les doubles

c'est déjà un bon début...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
j'ai ça : https://fr.numista.com/forum/topic38016.html
pour augmenter votre liste à l'échange
que des francs mais sans aucun double au-niveau des millésimes
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonsoir,
Je suis preneur de conseil également si vous avez des bons plan, j'ai démarré en achetant au kg sur ebay, puis echanges multiple et amis voyageur...

cordialement.
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Bonjour,De mon coté j'ai ceci
https://fr.numista.com/forum/topic47545.html
Bonne journée
Bonjour, j’ai également ce petit problème auparavant mais une amie m’a conseillé d’aller en chercher en bourse. C’est une idée géniale car moi aussi j’ai collectionné des pièces et j’ai pu compléter ma collection. Même dans les brocantes, on peut faire des échanges aux doubles. Sinon essaie ces liens car si tu optes pour les banques comme solution, n’attends pas à ce que ta collection soit complète.
Pour avoir de nouvelles pièces, c'est principalement :
- échanges sur Numista
- des personnes qui reviennent de voyage et ramènent des pièces (généralement ça va dans les doubles car ce sont souvent les mêmes qui reviennent)
- quand moi je vais en voyage
- les € de mes connaissances
- les nouveaux € à la banque => très limité
- achats en brocante, dans des magasins, sur internet, achats au kg (les achats au kg sont bien pour les doubles)
- dons de pièces que les gens retrouvent chez eux (on a de bonnes surprises des fois)
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
bonjour,

tu peux effectivement échanger sur numista même si tu as surtout des françaises, elles peuvent être rechercher à l'étranger ;) si tu veux en acheter, il y a eBay (le moins chère mais attention aux arnaques) sinon il y a les numismates professionnels mais les frais de ports sont souvent élevés, je peux citer:

-philatélie72 (j'ai jamais commandé mais contrairement aux non, il font les pièces en euro)
-Arthur maury (si tu achète fais attention, il y a souvent une pièce de 2€ à prix coutant
-trésor du patrimoine (chère mais il y a parfois des promos intéressantes)
-le numismate de Monaco (j'ai plus le nom exacte en tête mais il a des offres intéressantes su les pièces de Monaco mais le reste est chères, je ne sais pas s'il sont encore dispo mais la
1€ Monaco 2014 et la 2€ ONU était à prix coutant)

et enfin parlons de lutèce diffusion qui est une pure arnaque (y compris ses abonnements à prix coutant: bref à EVITER

(dsl du double post)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:44.