Avoir de nouvelles pièces

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
je suis débutant en tant que collectionneurs et je me pose une question. J'ai cherché sur les différentes parties du forum mais je n ai pas trouvé de répondes.
Pour améliorer ma collection je demande à mes amis (mais certaines pièces sont quand meme rare. Ensuite je vais chercher de la monnaie a la banque en esperant tomber sur de nouvelles pièces mais je commence aussi à tomber sur les memes. Je vais aux bourses de collectionneurs, mais je trouve que leurs prix sont excessifs. J'echange avec vous mais comme j ai peu de double je commence à avoir moins d'echange. J'ai regardé aussi les site de ventes aux enchères mais c'est aléatoire et on ne sait pas sur qui on tombe. J'achète donc sur des sites de vente en ligne, mais je vois que les prix d'un site à l'autre peuvent varier jusqu' à 30 à 40%. Donc ma question : avez vous des liens de site qui vendent à un prix cohérent par rapport aux valeurs des pièces ? je cherche principalement pour le moment des euros
merci pour vos conseils
Français la trentaine  collectionneur débutant de pièces en euros
bonjour et bienvenue à toi

tu peux acheter en bourses et dans quelques mois en brocante quand elles vont reprendre des monnaies au kilo dont tu pourras par la suite échanger les doubles

c'est déjà un bon début...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
j'ai ça : https://fr.numista.com/forum/topic38016.html
pour augmenter votre liste à l'échange
que des francs mais sans aucun double au-niveau des millésimes
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonsoir,
Je suis preneur de conseil également si vous avez des bons plan, j'ai démarré en achetant au kg sur ebay, puis echanges multiple et amis voyageur...

cordialement.
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)