Pourquoi on me voit un peu moins sur le site (entre autres) ...

17 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Ci-dessous une de mes dernières propositions d'échange :

Lui :
bonjour echange possible?

Moi :
Bonjour,
Non, échange pas possible.
Je préfère éviter les échanges à problèmes.

Lui :
pourquoi echange a probleme?

Moi :
Bonsoir,
Pourquoi ? Vous voulez des raisons ?
- Votre demande d'échange très courtoise et très chaleureuse : "bonjour echange possible? ". Je suis sûr que vous auriez pu faire plus court encore ! Vous croyez vraiment que ça donne envie !
- Vos 2 évaluations négatives
- Vos nombreuses fautes d'orthographes
Je crois que c'est bon comme ça.
Jean (Bernache).

Lui :
pauvre naze

Voila ! Je pense que c'est clair ! Avec des contacts de cette qualité, je préfère tourner au ralenti, recevoir des pièces d'amis qui voyagent ou les acheter au kilo à gauche ou à droite (pas de politique) mais pour les échanges, je suis un peu refroidi !

Les règles du Forum m'interdisent de citer ce membre (dommage !) mais tous ceux qui veulent éviter de tomber sur cet individu peuvent me contacter et je leur communiquerai son pseudo.

Bons échanges (quand même) à vous !

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
bonjour

je comprends ta réaction et on reçoit tous des demandes d'échange et parfois même sans un "bonjour"

dernièrement j'ai juste reçu comme message pour un échange :

swap ?

Mais bon il ne faut pas bouder NUMISTA pour autant !

je m'en vais donc de ce pas (et sans moto lol) te proposer un échange !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Quel dommage que l'on ne te lise plus autant sur le forum, tes interventions nous manquent Bernache, et j'espère que ce n'est que temporaire ;) !!
@ très bientôt sur notre site préféré :) ....
al6246
Dommage en effet qu'on ne puisse pas signaler les "mauvais coucheurs"...cela éviterait bien des désagréments à pas mal d'entre nous0:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour

Mais c'est pas grave en soi moi j'au rai accepté quand même l'échange car ça change en rien l'expérience numismatique il faut juste demander d'être plus poli, plus compréhensible (si besoin) pas la peine de refuser un échange à cause d'un rien... bien sûr si les autres évaluations du membre sont mauvaises là oui il faudrait se méfier un peu :) ;)

0:)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
C'est en gros ce qu'a fait l'ami Bernache...mais la réaction de son correspondant " pauvre naze" lui donne a posteriori raison...

Pour la petite histoire, voici la réaction que j'ai eue (sur un autre site) d'un individu auquel j'avais refusé un échange parce qu'il n'avait rien qui m'intéressait (on a le droit, non?)

"bien recu votre plainte , quel courage vous avez probablement petit zizi
je me fous d etre viré , de toute facon le site ferme le 14 juillet 2012

vous etes bien un trou du cul , bye bye couard"
:O
Quote: "szmata"szmata
​"bien recu votre plainte , quel courage vous avez probablement petit zizi
​je me fous d etre viré , de toute facon le site ferme le 14 juillet 2012

​vous etes bien un trou du cul , bye bye couard"
:O
​What !? B.:O
Et bien moi je suis d'accord avec Jean , un minimum de politesse s'impose , il m'est même arrivé de recevoir des demandes d'échange sans un seul mot , la liste des pièces et c'est tout , faut quand même pas abuser ;(
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Quote: "michel86"​Et bien moi je suis d'accord avec Jean , un minimum de politesse s'impose , il m'est même arrivé de recevoir des demandes d'échange sans un seul mot , la liste des pièces et c'est tout , faut quand même pas abuser ;(
​Michel
​C'est vrai qu'il ne faut pas trop exagérer quand même... 8)
Quote: "michel86"​Et bien moi je suis d'accord avec Jean , un minimum de politesse s'impose , il m'est même arrivé de recevoir des demandes d'échange sans un seul mot , la liste des pièces et c'est tout , faut quand même pas abuser ;(
​Michel
​Tout à fait d'accord, ça m'est arrivé aussi, c'est un peu pour ces raisons que j'ai fermé temporairement le "robinet des échanges" mais je suit quand même les discussions.;)

C'est bien navrant tout cela T.T
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonsoir à tous,
:( Moi aussi, je viens de fermer ma porte aux échanges; trop de demandes ridicules ou insistantes pour des pièces qui ne sont pas dans ma liste d'échange, mais dans ma collection et de différents millésimes. Certains qui choisissent une centaine de pièces alors qu'ils n'ont rien d'intéressant dans leur liste d'échange. :o Cela dit, faut avouer qu'en général, çà se passe relativement bien...:°
Bref, pour moi, cela va être l'occasion de ranger les nombreuse pièces reçues ces derniers temps et de mettre de l'ordre dans ma collection.
Bon week-end à tous !

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Oui, ce n'est pas vraiment pas "poli" comme message et je comprends que ce soit "énervant", mais je pense qu'il faut les ignorer... Ce ne sont tout de même pas ces petits ******* qui vont faire la loi !? Et enfin ce serait dommage, comme l'a dit ALM, de "bouder" Numista à cause de ça...

Tu pourrais peut-être envoyer le nom du membre à bam777...?

En tout cas bonne soirée,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
BAM777 ne répond pas à nos messages...il les ignore

DEDALO et moi en savons quelque chose
Bonsoir,
Tout à fait en accord avec ce que dit Jean, si on doit contacter quelqu'un à cause d'un acte d'incivilité contre un membre de la communauté - puisque c'est bien de cela qu'il s'agit - ce n'est certainement pas bam777 qu'il faut contacter, mais bien Xavier, j'ai fais également les frais de son silence :. !
Bonne soirée à tous :) ....
al6246
Pour ma part je réponds "en miroir" à la demande d’échange :
- message sympa, je réponds par un message sympa et encourageant même a me recontacter ulterieurement si je ne trouve rien dans la liste de l'interlocuteur
- message laconique ---> message laconique
- "swap ?" ---> "no thanks !"
- rien du tout ----> "-"

Je ne me prends surtout pas la tête avec ça parce qu'au total je n'y accorde guère d'importance, ma collection de UK et USA avance à un rythme qui lui est propre et que je ne cherche pas particulièrement à infléchir, contrairement à mes thèmes principaux

Mais je réponds toujours !
Bonjour Ducatx,
Modères toi dans tes propos mon ami :D:P
Bonjour,

Comme Bernache, il y a fort longtemps que j'ai mis fin aux échanges et à ma participation aux forums. Ma collection est provisoirement au repos. Un jour peut-être !...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:26.