Ce n'est pas moins de 400 lignes que j'ai du ajouter: millésimes et ateliers confondus.
Cela m'aura pris pas mal de temps, et ce n'est qu'une goutte d'eau comparé aux milliers de fiches des monnaies royales françaises qui sont incomplètes, voir même inexistantes sur Numista!
Quote: "pfouque"non non 400 lignes je confirme
je regarde ça et valide petit à petit - merci
Pauvre petit louis d'or il va être surcharger ! ça va te rajouter 400 années ajoutées sur ton profil !
40 c'était déjà beaucoup alors 400 !
Mais c'est bien on peut mieux voir quelles années et ateliers.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bah en faite, la fiche comportait 5 ou 6 années différentes avec 2 ou 3 ateliers par années...
Alors qu'il y a 14 années (de 1726 à 1740), et 27 ateliers par années, soit 378 lignes!
J'ai donc du crée 350 nouvelles lignes, et complété la liste des ateliers pour les autres années déjà présentes (Quand il n'y a écrit que la lettre d'atelier (A par exemple), je complétais en mettant le nom de la ville en commentaire (Paris pour la lettre A), et ainsi de suite! ) donc on arrive à peu près à 400 modifications apportées à la même fiche!
Pour tout dire, la fiche de cette monnaie, s'étale sur 5 pages dans le Gadoury Blanc 2012 (de la page 433 à la page 438)!
Pour les monnaies royales françaises, il y a un gros déficit dans le catalogue Numista..
C'est très courant dans les monnaies royales, d'avoir des fiches à rallonge... ne serait-ce que pour certaines monnaies de Louis XIV par exemple... certains types monétaires on été émis pendant plusieurs décennies! A cela, il faut multiplier le nombre d'ateliers ayant frappés monnaies durant ces périodes là... on arrive facilement à 300 voir 500 lignes pour une même fiche.
Je confirme !
J'ai récemment trouvé un quinzain du roi soleil ... et punaise .... vois la longueur de la fiche pour trouver la bonne date et l'atelier qui va bien !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci Pfouque, d'avoir accepté de relever le défi de valider les quelques 407 modifications que j'ai apporté à cette fiche!
Je salue également le travail que tu as apporté en ajoutant, pour près de 90% des lignes que j'ai crée, le nombre de monnaies frappées pour chaque année, et chaque atelier!
Un vrai travail d'équipe!
Merci à toi, et à bientôt pour de nouvelles modifications et/ou créations de fiches royales!
Hé hé de rien mais j'ai pas fini
je me suis retrouvé devant un petit souci : j'ai tout fini de valider aujourd'hui et au fur et à mesure je complétais avec le nbre de tirage et puis à partir de 1738 fini , plus moyen de compléter
donc je ré-essayerai dés demain pour compléter la fiche
je vous tiens au courant - A +
Quote: "pfouque"Hé hé de rien mais j'ai pas fini
je me suis retrouvé devant un petit souci : j'ai tout fini de valider aujourd'hui et au fur et à mesure je complétais avec le nbre de tirage et puis à partir de 1738 fini , plus moyen de compléter
donc je ré-essayerai dés demain pour compléter la fiche
je vous tiens au courant - A +
Eh oui le tiers etat ne peut pas avoir trop d'impots sur le dos !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !