Bonjour
J’aimerais échanger ce lot de fausses Monnaies, Je vous les propose avant quelles ne partent
Sur le grand site..
1)5 francs 1875 petit A.
Poids : 22.74 gr
Diam : 37.4 mm
Métal : « je suppose Argent, (ne colle pas a l’aimant) «
Mais tranche « cannelée « Signature fantaisiste. valeur échange : 45 euros l'ensemble
2)One Dollar 1868 Hong-Kong
Poids : 22.79 gr
Diam : 37.8 mm
Métal : je suppose Argent, (ne colle pas a l’aimant)
3)Piastre d’Indochine 1908
Poids : 18.57 gr au lieu de 27 gr
Diam : 38.8 mm
Métal : nickel ou cupro « nickel colle a l’aimant «
Merci
salut Moineau
le dollar de Hong-kong m'intéresse éventuellement
mais pas à la valeur d'échange annoncée (15 € ) je trouve ça un peu élevé pour des fausses !
A +
Bonjour
Mais je pense que deux SONT en argent !!! .
Belle sonnerie aux chocs , ne collent pas a l'aimant .
En étain elles se vendes entre 5/8
Francs Hercule1848 Etain? 18,96g (-6,04) R5€ env. Un autre exemplaire vendue 8€ en B par Cgb en 2006.
1849 A Argen 24,40g (-0,6)RR 5€ env. Semble en argent.
25g RR 45€ en BBoutique Cgb (2007). Belle copie mais tranche lisse.
Etain 18,60g (-6,4)RR 15€Vente E-bay (2007). Un autre ex. reste invendu à 25€
Quote: "moineau25"Pascal
Je suis beaucoup plus intéressé par des Napo ou Cérès que les Dupuis .
Ah désolé mais là je vais pas avoir
A + (je ne t'oublie pas pour les créations de fiches cela va juste être un peu plus long que ce que j'avais prévu)
Oui mais demander 45€ euros en se basant sur le fait qu'elles contiennent peut être, et si c'est le cas dans des proportions inconnues, de l'argent, c'est pour le moins audacieux...
Les faux chinois que j'évoquais étaient eux aussi dans cette gamme de poids (23-24 grammes) mais il n'empêche qu'ils étaient vendu une misère.
Kaiserkiller
1) je te signal tout de même , qu'une 1 centimes Napoléon , je dirais relativement courante en état TTB fait a peut près la cote que je demande .
Alors si pour toi ( et pour les autres aussi ) c'est de l'arnaque, donne moi ton adresse je te donnerai ces monnaies et peut être te ferais je aussi un chèque . 3 monnaies pas courantes contre une , je ne me sent absolument pas coupable d'essayer d'arnaquer quelqu’un.
Mais tu a parfaitement le droit de ne pas avoir la même vision des choses que moi.
Une 1 ou 2 centimes Napoléon je les trouvent sur les brocantes a maxi 2 euros , le seul désavantage c'est que je ne peut choisir la date .( donc je pense que vous êtes beaucoup plus malin que moi , et que vous ne les payés pas plus cher non plus )
2)Vous me faite bien me marrer quand même .( heuuuuuuuuu, pas toujours non plus , la je ment un peut, beaucoup )
3)Pour vous tout est permis , je te vois faire la morale aux autre style faut dire Bonjour , Bonsoir , Merci , au revoir ect....... alors fait de sorte d'appliquer a toi même les règles que tu veux inculquer aux autres .
Charité bien ordonnée commence par soi- même.
tu ne peux pas comparer 3 fausses valant au mieux 12 euro pour le lot alors que tu en demandes 45 à une monnaie de napoléon III authentique et véritable monnaie de collection
nous aimons tous faire de bonnes affaires à 2 euro mais ce n'est pas ce que tu nous proposes avec tes 3 monnaie peut être en argent mais j'en doute fort !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM
Je vais prendre exemple, sur la 1 dollar pour laquelle Pfouque était intéressé , je lui propose de faire l'échange avec une 1 centime Dupuis 1903 , (je ne sais absolument pas dans quelle état elle est .)
La 1 centime Dupuis est cotée a : B 3 TB: 6 TTB : 11 , après il ni en a pas beaucoup en SUP a 20 euros .
Donc si je suis votre raisonnement , pour vous, si cette monnaie est en TB+ ( cote +- 7/8 ou en TTB- cote +- 8/9 ) . A votre avis alors J' essaye de l'arnaquer !!!!!!! .
Tout se discute !!!!!
Ne le prenez surtout pas mal ,Mais je vais vous expliquer certaines choses que vous, érudits , pro ,ou amateurs hautement éclairés ne comprenez pas . (j'admire le boulot que certains font, pour nous petits collectionneurs )
Et ma phrase n'est nullement péjorative
si je pose une question , qui a votre avis, ne mérite pas d’être posée , style qu elle est la valeur de la monnaie que je possède , mais manque de pot cette monnaie, elle ne vous intéresse pas . Donc pas de réponse .
style :https://fr.numista.com/forum/topic42997.html.
Que se passe il alors !!!! Eh bien au lieu de privilégié l'échange sur Numista ,ce qui me parait beaucoup plus normal, elle part sur ebay pars que je n'ai aucunes idées de sa valeur , alors que certaines personnes sur se site me l'avait demandée .
Ou :https://fr.numista.com/forum/topic44715.html
Certainement que je dit, et que je fais des conneries qui doivent vous gaver , pars que pour vous ce doit être tellement évident que ma question pour vous ne mérite aucuns commentaires .
C'est certains que vous devez avoir pas mal de taf , les référents.
Peut être qu'il devrait y avoirs un salon pro, et un salon amateurs novices .
Cordialement.
Quote Kaiserkiller
1) je te signal tout de même , qu'une 1 centimes Napoléon , je dirais relativement courante en état TTB fait a peut près la cote que je demande .
Alors si pour toi ( et pour les autres aussi ) c'est de l'arnaque, donne moi ton adresse je te donnerai ces monnaies et peut être te ferais je aussi un chèque . 3 monnaies pas courantes contre une , je ne me sent absolument pas coupable d'essayer d'arnaquer quelqu’un.
Mais tu a parfaitement le droit de ne pas avoir la même vision des choses que moi.
Trois monnaies pas courantes ? Ah bon, sans déconner, des faux comme ça il y en a des centaines de millions, si pas des milliards. Je pourrais en faire importer un plein conteneur si l'envie m'en disait.
Tu parles de cotes, mais pour ces faux il n'y a pas vraiment de cotes. La valeur qu'ils ont, c'est le prix qu'un collectionneur voudra bien payer pour en tirer des enseignements et éviter de se faire avoir par après.
"2)Vous me faite bien me marrer quand même .( heuuuuuuuuu, pas toujours non plus , la je ment un peut, beaucoup )"
Rien compris à ce que vous dites.
"3)Pour vous tout est permis , je te vois faire la morale aux autre style faut dire Bonjour , Bonsoir , Merci , au revoir ect....... alors fait de sorte d'appliquer a toi même les règles que tu veux inculquer aux autres .
Charité bien ordonnée commence par soi- même."
Je crois bien n'avoir jamais saoulé qui que ce soit concernant des règles de politesse sur ce forum. Si c'est le cas c'était vraiment exceptionnel et ça n'est vraiment pas une habitude chez moi.
Quote: "KAISERKILLERfr08"Des fausses de cette qualité, on en trouve pour 4€ pièce en Chine à la pelle. Et en France, j'ai payé 5€ une fausse piastre de commerce.
Bonjour Kaiser
JE TE CITE
Tu parles de cotes, mais pour ces faux il n'y a pas vraiment de cotes. La valeur qu'ils ont, c'est le prix qu'un collectionneur voudra bien payer pour en tirer des enseignements et éviter de se faire avoir par après.
Tu donne toi même la réponse a ce que vous me reprocher depuis un moment .
Tu est incontestablement bien meilleur numismate que moi , je ne te demande qu'une chose lis mon Message jusqu’à la fin , et essaye de comprendre mon raisonnement .STP
N'ayant pas l'habitude des fausses monnaies , si je demande une cote personne ne vas me répondre .
Voulant simplement en faire partager une personnes qui les collectionnes et n'ayant nullement l'intention
De l'arnaquer .
Je les mets a l'échange !!!! mais a quelle prix .
Donc je me dit qu'un petit 1 ou 2 centimes Napo / Cérès en TTB me conviendrait très bien donc 40/50 euros.
Monnaies qui se vendent une douzaines d'euros sur ebay .
Je ne vais quand même pas changer 3 monnaies ( qui pour moi ( avant ton intervention ) ne me semble pas si courantes que ça) au lire de se lien .
Sachant très bien qu'il vas y avoir discussion sur les prix et qu'au final elles partiraient a +- 30 euros .
Aucunes mauvaises intention de ma part !
N'étant pas un radin , tu peut te renseigner, j'envoie certaines monnaies a quelque un sans AUCUNES Contreparties plus les frais de port .
Et voila que vous me prenez la tète pour 1/2 centimes a 10 balles ( et c'est la que vous me faites me marrer )
Le lien de Inumis cote des faux pour servir, autrement dit des faux d'époque destinés à circuler! Ça n'a rien à voir avec ce que tu proposes qui n'est rien d'autre que des faux pour touristes n'ayant aucune sorte d'intérêt numismatique.
De toute manière 10€/pièce pour ce genre de saloperie c'est a minima deux fois trop cher, sachant qu'une 5 francs Hercule authentique peut se vendre à partir 12€. Si des types achètent des faux pour touristes en sachant pertinemment de quoi il s'agit pour 12€, alors c'est vraiment qu'ils ont de l'argent à perdre.
Il n'y a pas de cote pour ce genre de faux pour la bonne et simple raison que le prix payé est extrêmement dépendant de qui achète et si c'est, oui ou non, en toute connaissance de cause, ce qui n'est bien souvent pas le cas. Donc personne ne va perdre son temps à recenser des résultats de vente pour ensuite publier des cotations qui n'auraient de toute façon pas une grande signification, puisque que la valeur de ces pièces est intrinsèquement nulle mais que certains incultes en achètent au prix de 100€/pièce.
Cela étant dit, tu découvriras bien vite par toi même quelle est la vraie valeur de ces rondelles et tu risques fort de déchanter.