probleme de diametres

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous et a toutes !

voila, j'ai répertorié tous les diamètres de mes pièces dans le but d'acheter des étuis en cartons (auto collant ou non je sais pas encore), mais voila, étant très novice dans le domaines, j'ai une questions, ou plutôt besoin de votre aide

voici les diamètres de toutes mes pièces répertoriés :

diamètre en mm = 15 - 17 - 20 - 23,5 - 18 - 24,95 - 19,5 - 23 - 24 - 27 - 26,5 - 29 - 26,01 - 21 - 22,86 - 31 - 16,5 - 19 - 27,25 - 26 - 33 - 30 - 28,3 - 21,21 - 27,5 - 19,25 - 21,5 - 23,85 - 26,02 - 20,32 - 25,91 - 25,9 - 14 - 17,5 - 18,6 - 26,6 - 24,5 - 28 - 22,5 - 25,65 - 22,75 - 19,15 - 21,05 - 27,4 - 18,5 - 22 - 27,9 - 19,8 - 23,25 - 24,8 - 27,8 - 25,8

qui pourrais reprendre mes mesures et me mettre le diamètre des étuis recommandé pour chacun des diamètres notés ci-dessus de manière a m'aider dans mon achat, je sais que c'est un boulot assez long mais cela m'aiderais grandement

par avance merci a vous tous pour votre participation
Romuald.
Bonjour,

c'est très simple, les diamètres commencent à partir de 15mm, et on rajoute ensuite 2,5mm à chaque fois, ce qui donne, pour les petits étuis ( 5x5cm ) les mesures suivantes :

Ø 15 mm
Ø 17,5 mm
Ø 20 mm
Ø 22,5 mm
Ø 25 mm
​Ø 27,5 mm
Ø 30 mm
Ø 32,5 mm
​Ø 35 mm
Ø 37,5 mm
​Ø 39,5 mm

Prenez vos diamètres, le nombre de pièces que vous avez, et faites le calcul.

Par exemple, tous vos pièces aux diamètres compris entre 20mm et 22,5mm ( dans votre cas 20mm, 20,32mm, 21mm, 21,05mm, 21,21mm, 21,5mm, 22mm et 22,5mm ) doivent être rangées dans un étui de diamètre 22,5mm.

Une petite précision, attention à l'épaisseur de la pièce, les monnaies style 100 pesetas ou les 1 pound britanniques, il faut les mettre dans des étuis de la taille supérieure, sinon à cause de l'épaisseur de la pièce ils ne ferment pas bien.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.