Bug échanges

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
A plusieurs reprises (dont 2 fois cette semaine voir echanges PABAZ et Spet) lors de la validation le check list se modifie instantanément soit en cochant toutes les pièces (même celles qui étaient décochées) ou au contraire en les décochant toutes...
 Sacré problème quand l'échange porte sur près de 50 pièces (Spet) source de confusion , voir de litige et plus tard mise à jour impossible par le tableau Numista.
 Ce phénomène s'est produit une dizaine de fois et je trouve que ça fait beaucoup, ce problème a-t-il été signalé ?
 Merci de me répondre.
 Thierry
Bonjour Thierry,
il n'y a pas de bug, c'est que tu ne procède pas comme il le faudrait:

AVANT de faire la validation, il faut que SEULES restent cochées les pièces qui feront partie de l'échange.

Chaque membre doit donc décocher les pièces non sélectionnées, aussi bien dans les monnaies qu'il a choisies que dans les monnaies qu'il envoie.

Sinon, effectivement, ça sélectionne tout et après on est obligé de faire un mail à l'autre pour dire exactement ce qu'on va lui envoyer...

J'ai été de nombreuses fois victime de ce système avant de comprendre...

a+
Merci de ta réponse mais j'ai à ce jour plus de 110 échanges "au compteur" et c'est exactement comme cela que je procède, c'est bien un bug !
 Lors de mon échange PABAZ, toutes mes pièces se sont décochées après validation !!!
 Thierry
Oui, mais peut-être que PABAZ, lui, n'a pas décoché les monnaies non retenues !

Ca marche dans les 2 sens...
Non non tout était correct avant validation comme toutes les autres fois ou ça m'est arrivé.
Quote: asimov37Oui, mais peut-être que PABAZ, lui, n'a pas décoché les monnaies non retenues !

Ca marche dans les 2 sens...
Bonjour,

Ce problème m'a déjà été rapporté plusieurs fois. Malgré des analyses poussées, je n'ai jamais pu identifier une cause possible pour un éventuel bug et je n'ai jamais pu reproduire le problème. Je ne sais donc pas quoi en penser.

Concrètement, la validation de l'échange a lieu en deux étapes :
1. Le membre A valide l'échange. Cela signifie qu'il demande au membre B s'il est d'accord pour l'échange correspondant aux pièces qu'il a cochées (c'est-à-dire les pièces que le membre A a cochées) . Il ne peut alors plus ajouter de pièces, ni cocher ou décocher aucune pièce.
2. Le membre B a deux possibilités :
      2.1. Il peut refuser la proposition. Dans ce cas, les deux membres ont de nouveau la possibilité d'ajouter des pièces, ou de cocher ou décocher des pièces.
      2.2. Il peut accepter la proposition du membre B . Dans ce cas, ce sont les coches de A qui servent de référence pour l'échange définitif. Les coches de B disparaissent et sont remplacées par les coches de A. Par contre les coches de A restent inchangées.

Normalement, le membre B (celui qui accepte la proposition validée par l'autre) n'a pas besoin de cocher les pièces qu'il a sélectionnées. Par contre, il est important que le membre A (celui qui prend l'initiative de valider une proposition) coche toutes les pièces qui font partie de l'échange, c'est-à-dire les pièces qu'il envoie et les pièces qu'il veut recevoir, et il doit décocher les autres pièces qui ne font pas partie de l'échange.

Thierry, peux-tu me dire à quel moment la check list se modifie en cochant ou décochant toutes les pièces ? Est-ce lors de la validation de la proposition (étape 1.) ou lors de l'acceptation de cette proposition (étape 2.2.) ?
Quote: XavierBonjour,

Ce problème m'a déjà été rapporté plusieurs fois. Malgré des analyses poussées, je n'ai jamais pu identifier une cause possible pour un éventuel bug et je n'ai jamais pu reproduire le problème. Je ne sais donc pas quoi en penser.

Concrètement, la validation de l'échange a lieu en deux étapes :
1. Le membre A valide l'échange. Cela signifie qu'il demande au membre B s'il est d'accord pour l'échange correspondant aux pièces qu'il a cochées (c'est-à-dire les pièces que le membre A a cochées) . Il ne peut alors plus ajouter de pièces, ni cocher ou décocher aucune pièce.
2. Le membre B a deux possibilités :
      2.1. Il peut refuser la proposition. Dans ce cas, les deux membres ont de nouveau la possibilité d'ajouter des pièces, ou de cocher ou décocher des pièces.
      2.2. Il peut accepter la proposition du membre B . Dans ce cas, ce sont les coches de A qui servent de référence pour l'échange définitif. Les coches de B disparaissent et sont remplacées par les coches de A. Par contre les coches de A restent inchangées.

Normalement, le membre B (celui qui accepte la proposition validée par l'autre) n'a pas besoin de cocher les pièces qu'il a sélectionnées. Par contre, il est important que le membre A (celui qui prend l'initiative de valider une proposition) coche toutes les pièces qui font partie de l'échange, c'est-à-dire les pièces qu'il envoie et les pièces qu'il veut recevoir, et il doit décocher les autres pièces qui ne font pas partie de l'échange.

Thierry, peux-tu me dire à quel moment la check list se modifie en cochant ou décochant toutes les pièces ? Est-ce lors de la validation de la proposition (étape 1.) ou lors de l'acceptation de cette proposition (étape 2.2.) ?
Excuses moi pour cette réponse tardive, mais je ne suis pas chez moi et ne consulte que rarement mes messages.
 Je ne saurais dire exactement laquelle des deux circonstances suivantes aboutissent au bug mais il s'agit à coup sûr d'une de ces 2 là :
 - Soit en validant ma proposition
 - Soit en acceptant la proposition validée par l'autre partie.
 Je ne saurai affirmer que c'est arrivé dans les deux cas.
 Cela m'est bien arrivé 6 à 10 fois je pense durant les 2 derniers mois, ça n'est donc pas un "incident occasionnel isolé"
 Dans tous les cas le résultat a été le suivant :
 soit toutes les pièces se retrouvent décochées sur une des deux parties du tableau, soit toutes les pièces se retrouvent cochées sur une des deux parties du tableau.
 Si ça se reproduit je ferai plus attention et ne manquerai pas de te signaler ce qui se passe exactement.
 Merci en tous cas de t'être soucié du problème car c'est vraiment génant surtout sur les "gros échanges"
 à bientôt
 Thierry
Xavier, peut être que les deux utilisateurs concernés pourraient refaire un échange fictif ?

Cet échange porterait sur les mêmes monnaies, et se déroulerait dans les mêmes conditions que le précédent.

A chaque étape, les participants réaliserait une "pause" de quelques jours, te permettant ainsi de vérifier les entrées dans la base de données, jusqu'au moment du beug.
Je suis tout à fait d'accord pour mener ce test.
Alors à thi59 et son partenaire d'échange de contacter Xavier pour donner le top départ de la manip et bien respecter des pauses entre chaque étape.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:08.