Aide pour identification pièce lot moyen orient 5/8 - Algérie Commémoration Victoire Française 1857 [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Après avoir trié un gros lot de pièces du moyen orient et Afrique du Nord, il me reste 8 pièces (jeton ?) sur lesquelles je bloque.
Voici le cinquième post d'une série de 8 . Merci pour votre aide !

Poids 1.2g
Diamètre 17mm
Métal Cuivre ?
François
bonjour

plusieurs modules de différents diamètres existent !!!

Algérie Commémoration Victoire Française 1857

il m'intéresse !!!

https://fr.numista.com/catalogue/pieces33424.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah bien vu ! Merci.

J'en ai qu'un, je le garde :p
François
Salut.
Perso, j'en ai 6 différentes !
de 14mm à 36mm de diamètre, dont quelques unes plaquées argent.

Ce sont, à la base, des jetons qui reprennent les modules des monnaies de circulation de l'époque,
de 1/16ème de Budju à 2 Budju.

Faudrait voir sur le Lecompte combien il en existe de différentes.
Bonjour

le LECOMPTE n'en référence que quelques unes (2 ou 3 à tout casser) et elles n'y sont pas toutes ...

effectivement avec des diamètres allant de 14mm à 36mm et peut-être même en decà et au-delà : ça doit en faire un paquet de variétés...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur le Lecomte 2007, ils en référencent 6 de diamètres différents:

Chouette, j'ai toute la série, donc !

a+
ah ouais ! six quand même dans le LECOMPTE (je pensais que c'était un peu moins...)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:31.