Auriez-vous des informations au sujet de cette pièce:
Elle est identique (mêmes dessins, même texte) a un 1/2 souverain (https://fr.numista.com/catalogue/pieces5502.html) au détail près qu'elle n'est pas en or.
Je n'ai pas trouvé de pièce avec ces effigies autres que le souverain et 1/2 souverain du Royaume-uni.
Avez-vous une idée sur la nature de cette pièce? Serait-ce un jeton (ce qui m'étonnerait, car il y a un millésime)? Une copie faite par quelqu'un qui espérait la faire passer pour une pièce d'or? Une pièce qui valait quelques pence mais n'est pas repertoriée dans numista?
Poids: ~3.2g
Diamètre: 22.4mm
Métal: semble être en bronze ou peut-être cuivre?
Millésime: 1907
Bonjour. A mon avis c est une imitation (jeton de jeu par exemple) de facture qui semble assez grossière pour la gravure du revers tout du moins. Très très faible valeur a mon sens malgré l'état correct. Cordialement
Mais avant d'être prises comme porte-bonheur, qui les a émises? Je ne trouve pas de trace d'une frappe officielle de ce type, et ce week-end j'ai pu regarder dans le Standard catalog of unusual coins et elle n'y est pas non plus.
Il semble que ce soit un jeton frappé officiellement pour commémorer le couronnement de rois.
1907 n'apparait pas sur la page et mon exemplaire est un peu plus grand, mais le visuel au revers est le meme.
Bonjour
Voici le même genre , pas de l' année 1907, mais de 1916 ,a mon avis cela devait être une médaille.
Ont voit ( a mon avis ) la soudure d'accroche de la boucle sur le dessus .
Poids : 3,40 gr
Diam :22,2 mm
Métal : cuivre ou bronze
Tranche striée.