Evaluation pour une 2 francs 1914 [solved]

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je voudrais savoir à quel état vous mettrez cette belle pièce de 1914 sans c (malheureusement):

Kévin:)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Pour ma part, je dirais en SUP. La lumière masque le drapé mais il semble en partie présent. Jolie pièce
Oui en fait c'était ma meilleure photo sinon on voyais pas à cause de l'appareil photo lui même
Bonsoir. Pour moi aussi c est du quasi sup (quasi car on dirait qu il y a une légère usure au revers au niveau des feuilles mais si c est bien, comme c est certainement le cas, l effet de la photo, je dis Sup tout court). A voir aussi la tranche (coup ou non). A plus
Parpaiolle
Merci oui c'est la photo les feuilles ont certes un tout petit peu circulées mais sont bien plus nettes que là et la tranche est parfaite sans coup. D'ailleurs je l'ai eu gratuit pas la plus rare mais c'est déjà une très belle pièce.
D'ailleurs c'est de cette pièce que j'ai mis le nom de mon profil car elle a une valeur sentimentale :love:
Quote: "K1914"​D'ailleurs c'est de cette pièce que j'ai mis le nom de mon profil car elle a une valeur sentimentale :love:
​C'est à dire, en rapport avec la première guerre ? Désolé t'en as trop dit, ou pas assez
eh bien la première fois que je l'ai vue c'était lorsqu'une amie qui avaient un bocal rempli de pièces de ces années 1900 et m'en apportait un peu chaque semaine avait un jour parmi toutes ses pièces grecs, espagnoles et allemandes cette pièce qui se démarquais tout de suite avec ça brillance et sans rayures et toute belle comme si 100 ans après elle m'attendait et puis je sais pas j'ai eu une drôle de sensation en l'ayant dans les mains je voyais un peu les 2 grandes guerres défilées dans mes yeux avec les soldats les paysans les bombardements et puis les camps de concentrations...en rentrant chez moi quelques jours plus-tard je me suis mis à faire des découvertes sur la 1ere et 2e guerre mondiale surtout à Bordeaux et quand je me dis qu'elle a eu tant d'aventures et aussi j'imagine un peu en noir et blanc une personne montrer cette pièce en souriant avec une tenue de l'époque dans un fond avec des maisons effondrées en ruine. Le plus étrange c'est que je ne ressens pas la même sensation sur les autres pièces françaises de cette période que j'ai d'ailleurs c'est la seule pièce que j'ai parmi les 2 francs de l'époque. Voilà c'est pour moi une pièce fétiche pas vraiment vieille mais que j'ai avec moi dans l'attente d'un grand avenir et c'est ma préférée même si je trouve une de louis XVI ou une gauloise donc c'est pour moi assez sentimentale je l'aime plus que touut !:):`

Kévin
Jolie histoire. Rien à dire de plus. Chapeau
Une pièce de l'empire russe me ferait presque le même effet...
Je vais vous expliquer plus clairement en fait les "critères" pour que ça soit ma préférée c'est:
-qu'elle soit ni trop jeune ni trop vieille c'est à-dire entre 1800 et 1930
-qu'elle soit d'une qualité TTB ou plus
-qu'elle soit venue d'un pays d'où j'ai fait des recherches
-que ce pays ait une indépendance qui date d'il y a longtemps
-que ce pays ait une histoire profonde et émotionnelle (Révolution Française, Révolution d'Haiti, Assassinat du dernier Tsar et sa Famille, 2eme guerre mondiale...)
-que je puisse imaginer comment était le monde de l'époque à un certain temps car je vois comment étaient les anciens russes, allemands, français, suédois, anglais mais les espagnoles, italiens ou grecs je n'arrive pas à visualiser ce qui fait moins d'émotion.
-que cette pièce soit tout simplement belle et à mon goût
-que simplement je ressente des sensations épiques

Voilà en remplissant ces critères je pense que d'autres pièces pourraient me venir comme ma préférée mais pour l'instant c'est ma deux francs 1914 et donc d'où mon nom.
Bonsoir,

je la vois en SUP55 mais on ne voit pas très bien certaines choses, alors peut-être SUP58 ou peut-être TTB50.
Quote: "Métha"​Bonsoir,

​je la vois en SUP55 mais on ne voit pas très bien certaines choses, alors peut-être SUP58 ou peut-être TTB50.
​SUP+ en gros c'est ça...
bonsoir

http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
​Merci ALM ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:12.