Crown 1822

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je vous demande votre avis sur cette monnaie acquise récemment :
1 couronne 1822 pour "Georges IV"

NON aimantée, graphisme correct, bon aspect général et tranche inscrite en relief mais c'est au niveau du poids, en effet dans la fiche ce type à un poids théorique de 28,27 grs (https://fr.numista.com/catalogue/pieces13181.html) et mon exemplaire affiche seulement 27,31 sur ma balance de précision!
Soit presque 1 gramme de différence..
DES AVIS ?
Y'aurait il des doutes sur son authenticité pourtant préciser "garantie" par le vendeur!!
MERCI
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Salut,

Tu es sûr que ce ne serait pas l'usure ? :°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Vu l'usure et la taille du bestiau, on peut imaginer que ce soit bien la cause de tes tourments. Si au pire tu veux t'assurer que c'est bien de l'argent, il reste le test de densité.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

1 g d'écart pour cette monnaie même un peu usée me parait beaucoup !

faire des photos de la tranche et test de densité

avers TB
revers B+

donc TB- pour la monnaie dans son ensemble...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, merci pour vos avis!
Je trouve aussi que l’écart est important et ce malgré l'usure prononcé... toutefois tous les autres test (hormis celui de la densité que je trouve trop galère a réaliser et peu precis) sont bon :
Elle ne colle pas a l'aimant!
Le diamètre est bon : environ 37,5 mm
La tranche est inscrite en relief avec les inscriptions qui corresponde à la fiche
La monnaie sonne mieux au "ping test"
Les graphismes après examen approfondi sont correct a celle de la fiche , e plus usée biensur!

De plus j'ai contacté le vendeur en lui expliquant la différence de poids, celui ci me dit que cette monnaie vient d'un collectionneur anglais de sa connaissance en qui il a toute confiance, d'ailleurs il m'a insisté a consulter des pro pour avoir des avis et si je gardais un doute il me rembourserai sans problème car il est certain de son authenticité!!

J'ai déjà eu des soucis d’authenticité sur des monnaies argent, tombé sur des exemplaires qui se sont relevés apres examen complet être faux et en général lorsque j'ai un doute je préfère ne pas la garder dans ma collection, dans le cas de celle-ci je reste mitigé, certes la différence de poids est importante mais j'ai d'autres monnaies avec des différences assez importantes et pourtant je suis sur qu'elles sont vraies!

et pour finir, j'ai fouiller sur le net a la recherche de "faux" type comme le mien, il en existe et ça me fou la rage : ;(
http://www.predecimal.com/forum/topic/6260-george-iv-crown-chinese-fakes/
http://www.coinpeople.com/index.php/topic/18799-beware-of-fake/
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=159207
Mais en examinant les faux, ils sont reconnaissables à l'aspect, à a tranche et au poids compris entre 20g et 26g...
Pour conclure, je pense que mon exemplaire et authentique, avec juste une variante de poids du certainement à un coin mal calibré et une usure prononcée... en tout cas j'ai décidé de la garder, je l'aime bien :love:
Merci
A+
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Elle me parait OK. la mienne, dans un état à peine meilleur et de 1821 accuse 27,59 grammes sur la balance. Le frai me parait de nature a expliquer la difference

Merci Potator II :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:36.