J'accepte d'échanger 5 pièces et toutes celles que je refuse se trouvent cochées... [solved]

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je viens de faire deux échanges ( l'un il y a 3 jours, le second à l'instant), échanges négociés au moyen de plusieurs messages.

J'ai finalement accepté dans les deux cas 5 pièces contre 5. J'avais demandé ces 5 pièces. Mes correspondants m'avaient envoyé une liste de plus d'une quinzaine de laquelle j'avais coché également 5 pièces.

Après avoir validé la proposition...je me suis aperçu que toutes les pièces demandées par mes correspondants étaient cochées et que je m'engageais donc à donner 15 pièces (dont une dizaine de commémos) contre 5.

Je suis très perturbé depuis quelques temps, mais pas au point de cocher une à une des pièces que je n'ai pas l'intention de donner.

Qu'a-t'il pu se passer? Quelqu'un a-t'il déjà vécu cela?

Bonne soirée à tous.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,
Il me semble être dans le même cas. Moi, dans un échange on m'en a demandé 8 et j'en ai cochée 7 mais ,après validation, 8 ont été affichées. Pourtant, je suis presque certain de ne pas l'avoir cochée. En plus, je l'avais mentionnée réservée....
Salutations numismatiques,
Isaac
Bonsoir cela doit être très dérangeant je voudrais pas avoir ce problème pour le résoudre je sais pas...8)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Dans le cas de mon deuxième correspondant (celui de ce soir), c'est 23 pièces en fait qui se sont trouvées cochées comme acceptées...au lieu de 9 exactement;

je n'ai pas pu ^etre distrait à ce point!
Si c'est une vraie erreur informatique alors il doit y avoir un mécanisme comme quoi tu en coches une et les autres partes avec ou sinon c'est un problème dont il pourrait y avoir des milliers de réponses possibles mais je sais pas l'origine.
Bonsoir Jean
C'est possible si c'est ton correspondant qui a validé en 1 er c'est alors sa demande qui est prise en compte.Donc s'il n'a pas décoché les pièces que tu ne lui donnais pas, elles sont comptées.
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications.Il faut toujours penser à demander à l'autre de décocher les pièces qu'on ne donne pas.
Bonne et heureuse Année 2016
Sylvie
ou sinon peut-être un bug, comme lire ici:
https://fr.numista.com/forum/topic4662.html
bonsoir jean
tu lui expliques que tu as fait une erreur et d'un commun accord vous annulez l’échange,pour en créer un autre
s'il ne veut pas , c'est pas avec une évaluation négative qui va nuire a ta réputation ,ici tout le monde te connait et on sait que chez toi il y a que du tres tres bon positif

Bonsoir Sylvied,

Et merci pour ta réponse, très claire en effet. Je pense que c'est ce qui s'est passé et je ferai attention à l'avenir.

Pour le correspondant de ce soir, c'est fait. Je viens de le contacter et il a fort bien compris.

Pour celui d'hier, ça a été plus compliqué, mais tout est aussi rentré dans l'ordre.

Maintenant, je saurai

Merci à tous

Jean
content pour toi ! ;)
Ah oui ça a faillit m'arriver plus d'une fois également !
En effet comme expliqué par Sylvied c'est la proposition du premier à valider qui fait foi. Quand on valide en second il y a normalement un encadré en haut de la page qui explique que c'est la proposition de l'autre qui est retenue, et il faut confirmer en cliquant une seconde fois pour valider. Mais dans la précipitation on ne lit pas toujours tout c'est vrai :`

En tout cas content que ce se soit bien fini, même si tout le monde n'est pas toujours très compréhensif...
François
bonjour

généralement, pour cela il faut communiquer un maximum en faisant le point au fur et à mesure de l'échange sur le nombre de pièces ajoutées ou retirées de chaque côté et ne pas se contenter de juste cocher ou décocher

si le nombre de monnaies validées ne correspond pas il y a toujours moyen de faire un récapitulatif en MP sur la liste des monnaies la valeur totale du lot à échanger !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Rapport de bug similaire côté anglais

https://en.numista.com/forum/topic46664.html
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "chomp-master"​Rapport de bug similaire côté anglais

https://en.numista.com/forum/topic46664.html
​Il faudrait lui dire la réponse alors
execuser moi je vien de minscrire et je narive pas a ajouter des piece dans le onglet vos piéce , comment je peut faire svp, dsl pour le hors sujet

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:31.