Identification denier argent

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Connaissez vous cette monnaie svp ? Elle est en argent et pèse 3g01 ...
bonjour

alexandre severe je pense !

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GA04FDDBABF4CE5C.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
L'effigie de l'Empereur correspond aux Sévère Alexandre déjà recensés sur Numista.

Je reconnais un TRP VI.

Une ultime comparaison avec les références CGB d'ALM...

RIC 67 : la Paix courant à gauche, tenant un rameau d'olivier et un sceptre. Le numéro correspond à mon RIC en PDF.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Confirmation RIC. 67
IMP C MAVR SEV - ALEXAND AVG / P M TR P VI COS II P P Rome 222/235 lepoids est tout à fait correct ;)
Al
Omnia explorate, meliora retinete
Merci les amis ;) au niveau état vs l estimez comment ?
bonjour

état B+ à TB-
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour te faire une idée, sur CGB (le lien d'ALM), j'ai trié selon l'année (227) et j'ai regardé la seule pièce TB (TB+ pour être exact) : elle est nettement mieux que la tienne. Je me rangerais de l'avis d'ALM, à savoir mieux que B mais pas au niveau d'une TB normale

Malgré son usure je t'invite à créer la fiche pour ta monnaie, son type n'est pas encore référencé. Je t'invite à justifier la création de ta fiche grâce à ce sujet qui simplifiera grandement la tâche de Darkcid (ou qui sait, si Xavier nommait des co-référents...)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Salut merci :)
Pour la création de la fiche je suis nouveau ici et je ne sais pas du tout comment procéder :(
Je vais tenter de poster des photos de meilleurs qualités ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:54.