Si, comme moi, vous arrivez ici sans passer par la page d'accueil -flux rss ou autre-, faites-y une visite.
Vous y verrez que Xavier y a inséré une enquête "Afin de mieux comprendre votre avis et vos attentes ... qui permettra de définir les orientations de Numista pour cette nouvelle année."
Située en page d'accueil, elle est ouverte à tous, visiteurs occasionnels ou fidèles lecteurs, membres inscrits ou pas encore.
Profitez-en pour lire les commentaires des membres, en français mais aussi anglais en changeant la langue.
Passer par la page d'accueil a ses avantages : on y voit les dernières nouvelles du boss, les postes du forum les plus populaires, les prochaines manifestations près de chez vous ainsi que les derniers articles Numisdoc.
Et en prime on y découvre 5 pièces au hasard...
Tout à fait d'accord avec toi JJ.
Il y a cependant une différence entre "se connecter" à un site et "se loguer" ( login = fournir son mot de passe )
Dans le 1er cas on peut accéder à, et consulter, directement n'importe quelle partie qui nous intéresse d'un site, du moment que l'accès y est autorisé.
Le 2ième cas permet d'avoir accès à des pages ou des fonctionnalités uniquement réservées à ceux qui se sont inscrit (les membres), la déconnexion normale dans ce cas par "logout" renvoie à la page d'accueil, pour ce qui concerne Numista.
D'où la difficulté de comptabiliser le nombre de lectures d'un post !
â szmata: moi je décourage pas on a vraiment besoin de ce système de combien de personne on lu ça ne démoralise pas! [Xavier accepte la proposition !! s'il te plait ! ]
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour
Jean, Alain,Aurélien, etc je vous rejoins
si je n'avais pas vu le message de CREPOSUC ! je n'aurais pas vu
Pourquoi ne pas figer ces nouveautés en tête de chaque rubriques du forum !!!! (pendant un certain temps )
Je pense que le mieux serait qu'il y ait dans la page du forum une rubrique "Nouvelles" qui reprennent les posts de la page d'accueil.
Cette rubrique n'est pas loin d'exister puisque c'est sous ce nom qu'elle apparaît quand vous vous rendez sur Conversations auxquelles vous avez participé.
Il suffirait donc juste de la rendre visible sur la page du Forum :
Quote: "szmata"Je vois qu'il y a 13 commentaires pour l'instant.
Mais combien ont lu la proposition et n'ont pas jugé utile, pour une raison ou une autre, d'y répondre?
J'avais proposé, justement, pour le savoir qu'on puisse savoir combien de gens ont lu le "post"...
J'ai reçu pas mal de réponses positives...mais apparemment cela n'a pas été retenu...
Dommage
Jean
Voila la réponse de Xavier concernant la formulation que tu as faite il y a quelques semaines:
Bah il a justement dit (si tu as lu jusqu'au bout), que ce n'est pas une priorité de mettre en application cette nouvelle fonctionnalité pour l'instant bien qu'il soit d'accord sur le principe.
j’approuve entièrement l'idée de jean, cela permettrait de savoir s'il a des gens qui visitent le forum
car il y a des jours ou on a l'impression d’être bien seul sur le site
Déjà plus de 500 réponses ont été postées, ce qui est une bonne nouvelle et dépasse mes espérance. On va pouvoir en tirer de vraies tendances. Je partagerai les résultats.
Jean, les modifications nécessaires pour compter le nombre de fois qu'un message a été ouvert de façon fiable n'est pas quelque chose de très facile à mettre en place. Pour moi il y a d'autres fonctionnalités qui sont plus prioritaires.
PS. Parcontre, il serait peut-être faisable de modifier une évaluation erronée que j'ai reçue le 5 novembre dernier. L'auteur de cette erreur, Dédalo, et moi-même l'avons demandé à deux reprises à Bam777, lequel n'a pas daigné répondre bien qu'ayant ouvert lesdits messages....
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je viens de répondre à l’enquête. Par contre je regrette de ne pas avoir fait une remarque sur une inquiétude profonde que j'ai :
Xavier, tu es actuellement, à ma connaissance, le seul à pouvoir faire tourner ce site, et je trouve ça inquiétant pour la pérennité de ton travail. Est-ce qu'il te serait possible de prendre des dispositions pour éviter que le site ne disparaisse du jour au lendemain si tu décidais d'arrêter ou pire et je ne te le souhaite vraiment pas bien évidemment, s'il t'arrivait quelque chose qui t’empêche de t'en occuper ?Je trouve que Numista a maintenant une ampleur qui mérite qu'on s'intéresse à ce genre de questions.
En tout cas, merci de nous donner la parole, c'est très agréable ;)