Romaine à identifier : denier d'Hadrien [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonne année à tous !:wiz:

Je soumets à votre sagacité cette piécette. Elle a bien souffert mais, comme je trouve le portrait particulièrement beau et touchant, j'aurais bien voulu savoir quel empereur est représenté... Bon, je ne vous en voudrais pas si vous calez... :)...

métal : on dirait de l'argent ou un billon assez riche
poids : à la pesée, 1,83 g et donc la pièce entière devait faire environ 2,70 g
diamètre : 18,8 mm

Bonnes cogitations et grand merci pour votre aide...

Cordialement,

Paul
bonsoir et bonne année !!!

denier de l'empereur hadrien avec un magnifique portrait...

dommage qu'elle soit cassée !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM et une bonne année !

Avec tous mes remerciements pour l'aide que tu apportes si souvent, avec d'autres évidemment, dans les épineux problèmes romains...

Ouais dommage qu'elle soit en si mauvais état mais c'est quand même émouvant de contempler un si beau portrait d'un gars qui a vécu il y a presque 2000 ans !

Il me reste pas mal de petits bronzes illisibles en l'état : je pense que bains d'huile, cure-dents et brosses à dents seront à l’œuvre... lors de mes prochains congés...

D'autres pièces sont malheureusement cassées... comme celle-ci par exemple... :)... mais je crois que c'était fait exprès, non ? Il faudra travailler un peu pour découvrir s'il reste qq chose à lire (PDM viendront en temps utile ! :°)... :O:O:O

Cordialement,

Paul
bonsoir

en général les monnaies antiques coupées ainsi sont des 1/2 as de NIMES = faire un post à part !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait ! J'avais déjà un peu travailler le sujet... :)...

Pour le nettoyage, est-ce que tu as déjà testé le nettoyeur à ultrasons? On en trouve pour une cinquantaine d'euros et je me demande si je ne ferai pas la dépense...

Encore un grand merci pour ton aide!

Cordialement,

Paul
bonjour

grosse connerie le nettoyeur à ultrason !!!!!!!!

oublies !!!!

rien de tel qu'un bon bain d'huile
Ahhh bon... J'oublie alors...

Je rachète de l'huile... :)... et je teste mes capacités sur des piécettes sans intérêt... avant d'attaquer mon demi as...

Cordialement,

Paul

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:18.