repro moderne : imitation grecque antique ROYAUME DE BACTRIANE - EUTHYDEMOS II Tétradrachme [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour et bonne fêtes à tous !

voilà une repro moderne

elle imite une monnaie grecque antique oui mais laquelle ? (références etc...)

métal imitant l'argent mais non magnétique
tranche soudée sur toute la circonférence
diamètre 26 mm
poids 11.84 g

d'avance merci pour votre aide !

a+

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
elle ressemble un peu à celle là

http://www.cgb.fr/bactriane-royaume-de-bactriane-euthydemos-ii-tetradrachme,v34_0302,a.html

ROYAUME DE BACTRIANE - EUTHYDEMOS II Tétradrachme

185-180 avant JC

qu'en pensez vous ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet, tout indique que c'est non seulement une copie mais probablement de cette monnaie
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonsoir

ok merci !

je la met à l'échange !!!
Après coup j'ai vu une légère différence de dessin sur le petit symbole à côté du nom. Mais mis à part ce détail c'est vraiment ressemblant. Et je n'ai pas la possibilité de chercher le bon symbole, n'étant pas sur pc.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je suis revenu sur PC. Bon par contre CGB n'a que ce même modèle de monnaie d'Euthydemos II. Soit c'est la copie qui est foireuse sur le symbole, soit c'est un autre modèle équivalent. De plus amples recherches éventuellement?
Rectificatif : je déchiffre à la fin un -OKLEOUS. C'est probablement une autre effigie.
@ALM

je suis dans le meme cas voici ma monnaie , un denier de la république ( copie moderne?) Crawford 297/1

tu devrais pouvoir trouver ton id dans le Crawford vers les N° 350 et plus
(voici un lien bien utile http://davy.potdevin.free.fr/Site/crawford4-2.html )

A+
Al
Omnia explorate, meliora retinete
Pour la monnaie d'Alm, sûr à 90% que c'est de bactriane (sinon royaume de Cappadoce) mais vu la qualité très moyenne de la contrefaçon il n'est pas impossible que le faussaire ait laissé partiellement libre cours à son imagination.
Bonsoir

par ailleurs il y a un petit C pour "copie" sur la joue déjà rencontré sur d'autres imitations

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:06.