En effet, tout indique que c'est non seulement une copie mais probablement de cette monnaie
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Après coup j'ai vu une légère différence de dessin sur le petit symbole à côté du nom. Mais mis à part ce détail c'est vraiment ressemblant. Et je n'ai pas la possibilité de chercher le bon symbole, n'étant pas sur pc.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je suis revenu sur PC. Bon par contre CGB n'a que ce même modèle de monnaie d'Euthydemos II. Soit c'est la copie qui est foireuse sur le symbole, soit c'est un autre modèle équivalent. De plus amples recherches éventuellement?
Rectificatif : je déchiffre à la fin un -OKLEOUS. C'est probablement une autre effigie.
Pour la monnaie d'Alm, sûr à 90% que c'est de bactriane (sinon royaume de Cappadoce) mais vu la qualité très moyenne de la contrefaçon il n'est pas impossible que le faussaire ait laissé partiellement libre cours à son imagination.