Pièces 20€ Allemagne pour 20€ [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, l'Allemagne a décidé d'interrompre ses émissions de pièces de 10€ à partir de 2016, celles-ci sont remplacées par des pièces de 20€ en argent 925‰ pour un prix de 20€ !.

Pensez vous que cela en valent le coup ?

Merci

Bastien
Bonjour,

Les pièces de 20 euros auront un poids de 18g, c'est-à-dire 16,65g d'argent.
D'un côté, quand on voit la valeur actuelle de l'argent (environ 0,41€ le gramme), cette pièce vaudrait donc au poids moins de 7€ ...

Ce côté purement "métallique" mis à part, l'interrogation est la même, de mon point de vue, que celle concernant les pièces de 10€ Astérix ou autres en "argent".
Certains diront que c'est une volonté d'augmenter les bénéfices de l'institut frappant ces pièces (ce qui peut paraître évident que toute entreprise préfère gagner de l'argent plutôt qu'en perdre), d'autres seront intéressés par ces pièces pour un cadeau, pour avoir une belle pièce en argent dans leur collection, ou pour toute autre raison.

Alors, ces pièces valent-elles le coup ? Cela dépend de la vision de chacun !

Mais ce n'est que mon avis ... :`
Merci pour ta réponse,

Le problème, c'est qu'avec des pièces de 10€ les pertes étaient plus petite, aujourd'hui les états (instituts) visent à frapper des pièces d'une valeur plus importante d'où ma réflexion.

Je pense donc que je vais cesser la collection, et essayer de récupérer les quelques 10€ manquantes des années précédentes et m'orienter vers une autre collection plus compliqué, c'est-à-dire les pièces faisant allusion de près ou de loin aux sites de l'UNESCO.

Merci pour la réponse en tout cas !
Pour les sites UNESCO, les 2€ espagnols sont bien.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Bonjour,
Je ne sais pas si ça rentrera dans ta collection ou si tu te cantonneras uniquement aux pièces, mais L'UNESCO émet depuis 1966 des médailles selon 2 séries :
Les sites du patrimoine mondial
Les personnages célèbres

http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=25916&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

J'en possède un certain nombre, et bien que n'étant pas très médailles je dois dire qu'elles sont très belles !
François
Bonjour Franche92,

J'étais au courant de l'émission de médailles mais hélas cela ne rentre pas dans ma collection ...

Merci tout de même.

Bonne journée,

Bastien

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:39.