il y a pas mal de villes différentes de pologne sous occupation suédoise pour cette monnaie qui normalement est en argent et en effet il y a beaucoup trop de O dans la légende et le fait qu'elle ne soit pas en argent semble confirmer effectivement l'hypothése d'un faux d'époque
une idée de la valeur et de son état de conservation ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour celle ci je dit B ou B+. Si cette pièce s'avère être une fausse elle vaudrait 150 € environ en cette qualité et 320 € si vrai mais ce n'est pas du tout officielle car ce serait les prix que moi je proposerais. As-tu regardé les pièces de Livonie? (le seul souci c'est qu'il y a très peu de photo)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Le référent est Lavrenty pour la Pologne-Lituanie, Lituanie et Dantzig, pour la Pologne tout court c'est personne.
Au sujet je trouve finalement un peu trop haute la cotation que j'ai donné je dirais 100 à 120€ pour une fausse d'époque.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
L'hypothèse d'un faux d'époque ne m'attire pas. Poids et diamètre sont bons. Quand au métal, c'est marqué sur beaucoup de site "argent" pour des pièces de cette époque, mais c'est plutôt du billon. Il n'y a qu'une très faible part (voire pas du tout !) d'argent dedans...
Pour le référent, tu peux laisser tomber, il n'a jamais répondu à mon dernier message, et pourtant il y aurait du boulot.
Essaie de faire de meilleures photos, et d'écrire ce que tu peux lire comme légendes, je reviendrais faire un tour par ici