PPCC V : renommage et promotion

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir.

Vous le savez peut-être, mais le concours de la pièce la plus populaire, actuellement abrégée en PPCC en raison d'une traduction hasardeuse, ne commencera pas début janvier comme prévu initialement mais mi-février. L'organisateur a remarqué une forte désertion comparé aux concours précédents, d'où sa décision de reporter le concours d'un mois et demi. Ce qui nous laisse le temps de faire quelques finalisations du concours :
  • la date limite des candidatures au concours a été repoussées à mi-janvier, ce qui laisse la possibilité à une plus grande participation ;
  • il manque encore à ce jour 3 récompenses pour les vainqueurs des catégories B (Asie), C (Afrique) et E (Amérique de Nord et Caraïbes). N'hésitez pas à nous communiquer si vous souhaitez contribuer aux récompenses, de préférence une pièce cohérente avec la catégorie du concours ;
  • et le principal débat : un renommage du concours.

En effet, étant volontaire pour assister et aider à la traduction du concours, l'organisateur m'a contacté par MP pour me demander une suggestion de traduction, le nom Plus Populaire Coin Concours étant d'un affreux franglais qui n'a pas été sujet à débat depuis. Je me disais qu'on pouvait décider ensemble du renommage et d'une nouvelle abréviation en conséquence, plutôt que de décider en solo du nom francophone du concours.

Mon idée de départ était une simple traduction littérale, à savoir le Concours de la Pièce la Plus Populaire ou CPPP. Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions en vue de ce renommage?

Merci à vous.

PS : ce sujet a été délibérément publié dans le salon plutôt que dans la section PPCC afin de toucher un public plus large.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Petit up, j'en profite pour dire que la prolongation a été enfin mentionnée en français.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Bonjour
je propose,pour ne pas laisser ce poste vierge
C M P P N
Concours de la Monnaie la Plus Prisée sur Numista
(tout en espérant qu'il y aura d'autres propositions)

Ah ben merci pour ta proposition. Au pire, on peut aussi enlever le N puisque tout le monde sait que ce concours est interne au site. CMPP, ça change toujours du triple P.

On peut même choisir entre Populaire et Prisée pour chaque abréviation possible.
bonjour

je propose NBC = NUMISTA BEST COIN = Meilleure Monnaie Numista
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi je dirais CMC.
le Concours de la Monnaie la Plus Connue de Numista
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Quote: "K1914"​Moi je dirais CMC.
​le Concours de la Monnaie la Plus Connue de Numista
​Si on rajoute le P pour former CMPC ça forme un anagramme de MPCC, la version anglaise. J'aime bien.
Maintenant encore faut-il se mettre d'accord sur un nom parmi toutes ces propositions.
Bonjour
Pourquoi la plus connue??ne vote t-on pas pour la monnaie que l'on préfère!!

ou encore
CMPF
Concours de la Monnaie Préférée des Français :°
ok je sort

Quote: "cjenial"​Bonjour
​Pourquoi la plus connue??ne vote t-on pas pour la monnaie que l'on préfère!!

​ou encore
CMPF
Concours de la Monnaie Préférée des Français :°
​ok je sort
​La porte elle est par là :O

C'est dptshny qui va être content :O
Ou :

UMPS = Une Monnaie Préférée Signalée
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Je propose :

CMPA

Concours de la Monnaie Préférée de l'Année

ou en franglais : (c'est à la mode)

BMW

Best Monnaie in the World ! :8D :°

Aurélien.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:06.