Ça fait un petit moment que je n'avais pas pu revenir sur ce site, donc tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de ceux avec qui j'avais débuté des pourparlers d'échanges... vos enveloppes sont toujours prêtes avec vos sélections, si vous voulez que l'on termine ce qui a été commencé...
Pour les autres, désolé de ne pas avoir répondu à vos messages, mais dorénavant je devrait ne plus y manquer.
Après ce petit interlude, voici une sélection de pièces. Le contexte : ce week end dans une brocante à coté de chez moi je dégotte une boite pleine de pièce avec de tout, et surtout de l'incongru pour ce genre de brocante, et pour ce genre de prix ^^ je vous poste ici les pièces que je n'ai pas pu identifié tout seul, il y en aura peut être d'autres mais le reste me semble plus "facile". Merci d'avance.

1/ 25mm au plus large, environ 4g sur une balance numérique précise au G près. D'un côté on distingue un écu avec à l'intérieur 7 lis sur 3 rangées (3/3/1) le tout entouré de petits points, de l'autre, une croix, mais je pense que sa forme est assez lisible.

2/ 26mm au plus large, environ 4g. D'un côté, une sorte de griffon auréolé tenant un livre et marchant sur des fleurs, avec autour écrit en gothique à partir de la couronne à 12h : MENBOVP:MENBOVP:MENBOV, de l'autre, comme pour la 1/ le dessin semble clair, et autour est écrit, toujours après la couronne : BEONBEONBEONBEONBEON.

3/ 23mm au plus large, entre 2 et 3g. D'un côté, EB ou BB couronné entouré de texte presque illisible, de l'autre, un blason couronné lui aussi entouré de texte, avec un LEO lisible.

4/ Frappe légèrement décalée sur cette pièce. 20mm au plus large, trop légère pour ma balance ^^'. Rien de plus à dire à priori que ce que l'on peut voir sur le scan.

5/ 24mm au plus large, entre 2 et 3g. Le texte autour est peu lisible, mais l'image est pour moi insolite!
Da, de retour :)