hello
regardes chez moi
il m'en reste deux , j'aurai préféré les échanger contre d'autres "silver eagle" mais pas de demande
donc si tu en veux une ! on peut voir ça en MP
Désolé de vous casser la baraque mais c'est une annonce de proposition d'achat qui entre en contradiction avec la jurisprudence de la charte des achats-ventes du forum - qui n'existe d'ailleurs plus - établie pas les modérateurs de la partie française du forum.
Pourquoi hypocrisie? Il y a quelques jours une proposition d'achat du même genre a été supprimée sans ménagement, or la justice nécessite qu'il n'y ait aucune différence de traitement pour un fait similaire.
Hypocrisie dans le sens ou des achats et des ventes se font sans pb sur ce site .
Nous sommes collectionneurs , donc nous achetons et vendons égarements parcois ces objets .
quel mal y a t il a dire que nous sommes prêt à acheter ou vendre une monnaie? Tant que les deux partis sont d accord et n affichent pas leurs nego ouvertement je ne vous pas le mal qu il y a .
J aurais tout aussi bien pu afficher un message annonçant que je suis prêt à échanger une monnaie d investissement contre des euros .
bonjour à tous
une vente est un échange de biens
un échange avec valeur de l'échange est une vente déguisée soit l'échangeur à des monnaies correspondant soit il a la possibilité d'acheter puisse qu'il connait la valeur d'échange
ludovic
Ah mais moi aussi j'achète et je vends de tant à autres via mp.
Effectivement, en cela cette impossibilité d'afficher clairement des annonces de ventes et d'achats est hypocrite, mais ça il faut le dire à la modération...
D'autant qu'au fils des échanges , nous établissons une relation de confiance entres membres réguliers.
Je trouve cela très dommage de ne pas avoir la possibilité de se vendre entres nous également des monnaies.
Je suis plus favorable à acheter une monnaie à un membre Numista plutot qu'un inconnu sur E-Bay ou à un pro.
Numista est un très bon site mais certaines mise à jour et une remise en question est importante sur certains points.
Les ventes sont interdites sur le forum. C'est évident depuis un moment maintenant.
Chaque post faisant mention d'une vente claire (ex : je vends telle pièce à tel prix) ou d'une vente déguisée est systématiquement supprimé par la modération.
C'est un accord entre Xavier et les membres de la modération du forum français.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Est-ce que c'est ce que j'ai dit ?
Voici ce que pense Xavier :
"De façon générale, je ne souhaite pas généraliser les ventes sur Numista pour trois raisons :
1. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de partage du site. Je veux éviter les approches purement commerciales.
2. S'il y a de l'argent en jeu, je pense que les risques de fraude et plus généralement de désaccord entre membres et plus grand.
3. En étant intermédiaire pour du commerce en ligne, la responsabilité de Numista du point de vue légale est plus importante. Un conseil juridique devient indispensable.
En un mot, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes à cause des ventes.
Selon moi, l'idée des ventes autorisées une fois par mois ne permet pas vraiment aux membres habituels de Numista de vendre occasionnellement, et elle n'évite pas non plus les inconvénients des ventes énoncées plus haut, même si ce serait limité à un seul mois dans l'année.
J'ai réfléchi à la meilleure façon de gérer cela. Le mieux est peut-être de n'autoriser aucun vente sur le forum de Numista, mais de lier Numista avec des sites externes tels que eBay ou Delcampe."
[...]
Robert Frost
[EDIT Lucas : la citation de mon message est superflue]
Alors c'est quoi tout ça???
Sur le forum français, on nous réprimande en supprimant les annonces dès qu'il y a les mots "a vendre"... mais eux, ça y va de bon coeur et personne ne dit rien!
Cette aversion pour la confrontation est intéressante.
Au delà de ça: refuser une généralisation des ventes ne signifie pas les interdire.
Si la modération veut être mieux entendue à ce sujet il faudrait peut être que la charte soit de nouveau épinglée car en l'état aucun texte n'interdit ou ne limite les ventes. De fait, on ne peut appliquer une loi qui n'existe pas.
ce qui serait intéressant de connaitre : c'est l'avis clair et net de Xavier (le big-boss) et cela une bonne fois pour toute.
Et surtout pour quelle raison il autorise les "ventes" sur le forum anglais et les interdit sur le forum français :c'est assez déroutant !
mais bon je suppose que je n'aurais pas de réponse.
La vérité est probablement que Xavier s'en moque un peu : tant que ça roule plus ou moins et qu'il n'a pas à s'en occuper il laisse faire les modérateurs selon leurs interprétations
@nemesis : ouf éffectivement ça calme
c'est très regrettable et ne devrait pas être les écrits d'un "modérateur" à moins que vous n'ayez tous les deux un "gros passif" !
L'avis de Xavier figure dans un de mes posts un peu plus haut.
Nemesis, ton message est supprimé pour la simple raison que tu ne dévoiles pas les conversations privées publiquement.
Je suis ouvert aux message privés si quelqu'un le souhaite.
Le post est à présent verrouillé, aucune réponse à ce post n'est attendue.
Lucas
[...]
Robert Frost