Bonjour
Je connais cette pièce de 5FB mais uniquement en cupro-nikel je ne l'ai jamais vue en couleur jaune.Je n'arrive pas à définir si c'est du laiton,bronze ou or voir plaqué or.Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette piéce elle est de 1974
Merci de votre aide.
1) elle est dans un métal différent donc de densité différente alors la peser avec une balance précise à 0.100 gr et comparer le poids avec celui d'une ordinaire
2) à mon avis la plus plausible : il s'agit d'une normale qui a changé de couleur suite à une réaction chimique (nettoyage avec un produit chimique agresif)
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM
Merci pour tes renseignements
je ne dispose pas de balance aussi précise mais ne manquerai pas de suivre ton conseil de la pesé sitôt que j'en ai l'occasion
pour la réaction chimique ,oui c'est vrai ca se pourrait aussi mais la je ne saurais pas dire si elle a été ou pas nettoyée cette pièce se trouvait dans un sac avec d'autres de 5FB eux "normal"