Hello, I'm Raffaele. I have two coins on my ebay wich I want to sell but i just don't find here.
Can you help me if someone know something about it?
They are the two latest, 50gr 900% a coin.
I'm quite sure they are commemorative coins for the incoronation of the Shah Rezha Pahlavi.
Bonjour, je suis Raffaele.
J'ai deux pièces de monnaie sur mon compte ebay que je veux vendre, mais je ne les trouve pas ici.
Pouvez-vous m'aider si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Ce sont les deux derniers, 50gr 900/oo par pièce de monnaie.
Je suis sûr que ce sont des pièces commémoratives pour le couronnement du Shah Pahlavi Rezha.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"bonjour
TRADUCTION/TRANSLATE :
Bonjour, je suis Raffaele.
J'ai deux pièces de monnaie sur mon compte ebay que je veux vendre, mais je ne les trouve pas ici.
Pouvez-vous me aider si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Ce sont les deux derniers, 50gr 900/oo par pièce de monnaie.
Je suis sûr qu'ils sont des pièces commémoratives pour le couronnement du Shah Pahlavi Rezha.
The 1st one is definitively not on the site (at least in its French version): I've made a search on country = Iran, metal = gold and date in [1900-1971] AD range and nothing was found.
For the last one (Iran Royal Family), according to your description on EBay, it is a medal, not a coin. Thus, I am pretty sure it is not listed on the site.
Dans la langue de Molière :
La 1e pièce n'est clairement pas sur le site (tout du moins dans sa version française). J'ai fait une recherche sur pays = Iran, métal = or et date dans la plage [1900-1971] AD et rien n'a été trouvé.
Quant à la dernière (famille royale iranienne), d'après sa description sur EBay, il s'agit d'une médaille et non d'une pièce de monnaie. Je suis donc quasiment certain qu'elle n'est pas listée sur le site.
Quote: "Shadoko"The 1st one is definitively not on the site (at least in its French version): I've made a search on country = Iran, metal = gold and date in [1900-1971] AD range and nothing was found.
For the last one (Iran Royal Family), according to your description on EBay, it is a medal, not a coin. Thus, I am pretty sure it is not listed on the site.
Dans la langue de Molière :
La 1e pièce n'est clairement pas sur le site (tout du moins dans sa version française). J'ai fait une recherche sur pays = Iran, métal = or et date dans la plage [1900-1971] AD et rien n'a été trouvé.
Quant à la dernière (famille royale iranienne), d'après sa description sur EBay, il s'agit d'une médaille et non d'une pièce de monnaie. Je suis donc quasiment certain qu'elle n'est pas listée sur le site.
Thanks a lot! Now I'm searching to have an idea about the price. Probably its about 3000€ for each coin/medal.
As I told you in private message, you'll get more opinions on the english forum over there : https://en.numista.com/forum/forum12.html
I'm changing the title and will translate (some of the French who are good at English can help me of course ) all the english messages.
Welcome to you !
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Quote: "raffaelevitalecoins"I have also this 2 1/2 Azadi, I think its very rare
[EDIT Lucas) (J'ai aussi cette pièce. Je crois savoir qu'elles sont très rares.)
The "World coins" lists this one (KM# A1264) in the "Bullion coinage" section and says that 6 samples are reported but that more exist.
Le "World coins" comporte cette pièce (KM# A1264) dans la section consacrée aux monnaies d'investissement et annonce que 6 exemplaire en auraient été tirés qu'en fait il y en a plus en circulation.
I haven't found this "coin" in the "World coins". The closest match is KM# 1190 "100 rials" coin which has the same reverse but the obverse doesn't match. May be a commemorative medal?
Je n'ai pas trouvé cette "pièce" dans le "World coins". La plus ressemblante est la 100 rials KM# 1190 qui a le même revers mais dont l'avers est différent. Peut-être une médaille commémorative ?
Quote: "raffaelevitalecoins"I have also this 2 1/2 Azadi, I think its very rare
[EDIT Lucas) (J'ai aussi cette pièce. Je crois savoir qu'elles sont très rares.)
The "World coins" lists this one (KM# A1264) in the "Bullion coinage" section and says that 6 samples are reported but that more exist.
Le "World coins" comporte cette pièce (KM# A1264) dans la section consacrée aux monnaies d'investissement et annonce que 6 exemplaire en auraient été tirés qu'en fait il y en a plus en circulation.
I haven't found this "coin" in the "World coins". The closest match is KM# 1190 "100 rials" coin which has the same reverse but the obverse doesn't match. May be a commemorative medal?
Je n'ai pas trouvé cette "pièce" dans le "World coins". La plus ressemblante est la 100 rials KM# 1190 qui a le même revers mais dont l'avers est différent. Peut-être une médaille commémorative ?
Thank you very much. About the Azadi 2 and 1/2 it's a coin for sure, I know it's rare but I don't have an idea about the price I would sell.
About the second one, is for sure a commemorative medal. I just see on ebay some medal like mine but they are 25, not 50gr!
I imagine it will be very hard to sell buy I don't want to melt or to make less money than I deserve.
[EDIT Lucas] Merci beaucoup. L'Azadi 2 1/2 est définitivement bien une monnaie . Je sais qu'elle est rare mais je ne sais pas encore à quel prix j'aimerais la vendre.
La deuxième médaille commémore un évènement. (Lequel ?...) Il y a sur eBay des médailles comme la mienne, mais elles font toutes 25g alors que la mienne fait 50g. J'ai conscience que ce sera difficile de vendre ces médailles séparément. Je ne veux pas les vendre en deçà de leur cote.